Le Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008, est mort

Professeur Luc Montagnier

Le Professeur Luc Montagnier est mort ce 8 février 2022 à l'âge de 89 ans. Il avait reçu le Prix Nobel de médecine en 2008 pour avoir découvert le sida en 1983.

Le Professeur Luc Montagnier est décédé ce mardi 8 février 2022. Il avait 89 ans. Son décès est intervenu en France, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, non loin de Paris.

L'homme avait reçu le prix Nobel de médecine 2008 pour sa co-découverte du virus de l'immunodéficience humaine () avec la professeure Françoise Barret-Sinoussi.

LIRE AUSSI : « Le Coronavirus une fabrication du laboratoire chinois » : quand le Professeur Montagnier donne raison à Trump

Cependant, depuis les années 2000, Luc Montagnier a suscité des polémiques en raison de ses positions controversées : il avait par exemple affirmé que la maladie de Parkinson pouvait être traitée grâce à de la papaye fermentée. Ou encore qu'un bon système immunitaire pouvait être débarrassé du VIH en quelques semaines.

En pleine crise du Covid-19, il a déclaré que le virus avait été créé en laboratoire. Il s'est également opposé à la vaccination, considérant qu'il y avait avec certains sérums un risque « d'empoisonner petit à petit toute la population ».

Written by Amalya Moreira

La grippe aviaire menace le Cameroun

BTS 2021 : candidats admis à la soutenance de décembre, voici la date du retrait des attestations d’admission