Lutte contre le VIH: Les populations de Séguéla invité à prendre part à la lutte

Les populations du département de Séguéla ont été invitées à prendre une part active dans la lutte contre le VIH Sida

« La maladie du peut être contractée par nos proches, les membres de nos familles, nos amis, nos collègues. Nous devons donc, chacun à son niveau, sensibiliser sur cette maladie qui n'est pas une fatalité », a déclaré le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Brou Gbotto Raymond, qui a assuré que le ministère de tutelle fait et continuera de faire sa part à travers d'intenses campagnes de communication et la gratuité des soins aux personnes malades.

LIRE AUSSI:Joe Biden nomme un avocat d'origine nigériane secrétaire adjoint au Trésor américain

La 33ème Journée mondiale de lutte contre le Sida dont la cérémonie officielle, en Côte d'Ivoire, s'est déroulée dans le district sanitaire de Port-Bouet, à Abidjan, est placée sous le thème ‘'Solidarité nationale, responsabilité partagée''.

« Nous devons sonner l'engagement collectif autour de la lutte contre le VIH Sida. Chacun doit en parler dans son entourage pour qu'on puisse en venir à bout. (…) Il faut donc une remobilisation communautaire autour de la lutte », s'est pour sa part exprimé le préfet Diarrassouba Karim qui, après avoir salué l'engagement des acteurs étatiques et des ONG, a dénoncé les comportements peu amènes sur les sites d'orpaillage clandestin. Ce qui favorise la propagation de la maladie.

LIRE AUSSI:Lutte contre la Covid-19 au Burkina Faso, Roch Kaboré n'oublie pas aussi la lutte contre le VIH/SIDA

Dans la région du Worodougou, à fin septembre 2020, sur 24 746 personnes testées, 452 ont été déclarées positives au virus du Sida, soit une prévalence de 2,8%.

Written by Khady Koné

Lutte contre la Covid-19 au Burkina Faso, Roch Kaboré n’oublie pas aussi la lutte contre le VIH/SIDA

avion

Egalité des genres: la Tunisie signe un mémorandum d’entente avec le Programme alimentaire mondial – Actualités 01/12/2020