L’AGEROUTE a une nouvelle structuration

0
562

Une nouvelle structuration de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE) a été mise en place pour plus de performance.

La nouvelle structuration de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE) telle que décidée par son dernier conseil de gestion en vue de la rendre plus performante au regard des nouveaux défis est au centre d’un séminaire qui s’est ouvert jeudi 21 janvier 2021 à Yamoussoukro en présence outre de la direction de l’institution, des coordonnateurs de projets, des chefs de projets, des chefs de service et du personnel d’appui.

Face à l’accroissement du portefeuille de projets estimé aujourd’hui à 1500 milliards f cfa, la direction générale de l’AGEROUTE a jugé nécessaire de mettre en place une organisation capable d’assurer une gestion rationnelle de ces projets suivant les conditions de délai, de coût, de qualité et de responsabilisation.

L’une des grandes innovations est la mise en place de grands pôles, production et appui.  De  même que  le découpage du territoire national en six grandes zones  qui abriteront des directions territoriales.

LIRE AUSSI : Africa Santé Expo 2021 se tiendra du 20 au 21 mai à Abidjan

« L’organisation que nous avons mis en place procède de la déconcentration de notre maison pour être plus proche des bénéficiaires, donc de nos principaux clients qui sont les populations bénéficiaires. Il s’agit surtout d’accroitre la visibilité et la redevabilité de notre maison », a expliqué le directeur général de l’AGEROUTE, Pierre Dimba

Il l a ajouté que l’un des objectifs des innovations apportées est le souci  d’accroitre la compétitivité de l’agence, « c’est-à-dire avoir plus d’efficacité et réduire les charges pour pouvoir non seulement réduire le coût de prestation payé par nos partenaires mais également se donner les moyens d’améliorer les conditions de travail de nos agents ».

Le séminaire est l’occasion pour la direction générale non seulement de dresser le bilan de la gestion 2020, mais aussi de présenter la nouvelle organisation de l’AGEROUTE et d’évoquer les perspectives 2021 à travers le système de management de la qualité.

Il devrait permettre à l’ensemble du personnel de s’approprier le nouvel organigramme taillé à la mesure des ambitions de l’AGEROUTE.