Lakota: un incendie ravage une boutique d’alimentation

Un incendie déclenché le 24 janvier 2023, a ravagé une boutique d'alimentation, située dans les environs du grand marché, de Lakota.

La boutique « Doukouré »,  à , a été dévastée par l'incendie, déclaré aux alentours de 20 heures. Le feu s'est propagé très vite, selon plusieurs témoignages concordants.

Contactée aussitôt, la police a fait appel aux pompiers de . Ils sont parvenus à circonscrire l'incendie. Les flammes n'ont pu s'étendre aux autres habitations avoisinantes du quartier Commerce.

LIRE AUSSI: Mines, Pétrole et Énergie en Côte d'Ivoire: les grands chantiers de 2023

Les dégâts s'élèveraient à des dizaines de millions de francs CFA, selon les propriétaires.

Le fils du propriétaire, Doukouré M'Pamara, a expliqué que l'incendie pourrait être dû à un court-circuit, car le feu s'est déclaré après le rétablissement du courant, suite à une brève coupure d'électricité.

« Nous avons mis en marche le disjoncteur. C'est juste après cela que les flammes se sont déclarées depuis l'intérieur de la boutique », a précisé M. Doukouré.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 165 démolitions de constructions à risque effectuées à Abidjan en 2022 contre 05 en 2021

Ce sinistre rappelle de tristes souvenir aux commerçants du grand marché de Lakota. Ils ont craint que ce répète le scénario de l'incendie d'une partie du grand marché, survenu dans la nuit du samedi 4 avril 2020. Les commerçants avaient subi d'énormes dommages et pertes.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : 165 démolitions de constructions à risque effectuées à Abidjan en 2022 contre 05 en 2021

Cacao de Côte d'Ivoire

Trafic de produits agricoles: saisie de 51 sacs de cacao à Zouan-Hounien et à Bako