Accident d’un car UTB entre Divo et Lakota : le bilan passe à 2 morts et plus de 40 blessés

Deux morts et 40 blessés dans la sortie de route d'un car UTB, lundi 30 janvier 2023, entre Divo et Lakota aux alentours de 15 h.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu de l'accident, le car de la compagnie , avait quitté quelques heures plus tôt Abidjan pour Soubré. L'accident est survenu à six kilomètres de la ville de , juste après le village de Niambré.

L'un des passager sorti indemne de l'accident, Diarra Issouf, mécanicien de son état, a expliqué  que le car UTB aurait subitement commencé à zigzaguer sur la voie pour finalement faire une sortie de route.

« Après la sortie de route ,notre véhicule a fait plusieurs tonneaux avant d'être stoppé net par un gros arbre d'hévéa sur le bas-côté  », a précisé M. Diarra.

LIRE AUSSI: Carême Catholique 2023 en Côte d'Ivoire : date de début et de fin

Les pompiers de , alertés, se sont déployés avec deux Véhicules de secours et d'aide aux victimes (VSAV) pour l'évacuation des blessés à l'hôpital général de Lakota.

Selon une source hospitalière, le bilan de cet accident de la route fait état de deux décès, dont le chauffeur du car et d'une quarantaine de blessés, dont huit cas graves.

LIRE AUSSI: 49 soldats ivoiriens : « la Côte d'Ivoire doit à Ouattara, d'avoir gagné une guerre sans l'avoir menée » selon Cissé Bacongo

L'Office national de la protection civile (ONPC) a, pour l'année 2022, dénombré au plan national 16 690 accidents de la circulation.

Written by Mohammed Ouattara

Week-ends à Abidjan

GPE-Abidjan: Elaboration d’un plan de développement local

Affaire Molare interrogé par la police pour détention d’arme à feu en public : voici la réaction du chanteur après son audition