Les chaînes publiques France 4 et France Ô ne fermeront pas ce weekend

L'arrêt de la chaîne France 4 a été reporté d'un an et celui de France Ô confirmé à partir du 23 août, selon le ministre Roselyne Bachelot de la Culture.

Contrairement à ce qui était prévu initialement, les chaînes publiques 4 et France Ô ne cesseront pas d'émettre le dimanche 09 août 2020, a annoncé, mardi, la de la Culture, Roselyne Bachelot.

LIRE AUSSI: CEI : le gouvernement interprète l'arrêt de la Cour Africaine Par Sidi Tiémoko Touré -15 juillet 2020

Dans un communiqué, la ministre a noté le “report d'un an de l'arrêt de la chaîne France 4 pour assurer la transition nécessaire à la montée en puissance de l'offre jeunesse délinéarisée de France Télévisions” et “l'arrêt de la chaîne France Ô à compter du 23 août 2020”. Ce qui sera compensé par une visibilité renforcée des Outre-mer sur les chaînes publiques.

La chaîne France 4 est spécialisée dans les programmes jeunesse alors que France Ô est consacrée aux Outre-mer. Depuis le lancement du portail numérique é aux Outre-mer, le 3 juin, “les conditions sont désormais réunies pour procéder à l'arrêt de France Ô qui, avec une part d'audience de 0,3%, n'apparaît plus comme une offre adaptée en matière de visibilité des Outre-mer”, estime le ministère qui assure que cet arrêt ne donnera lieu à aucun licenciement.

LIRE AUSSI:Hamed Bakayoko, nouveau Premier ministre ivoirien prend ses fonctions à la Primature ce mardi

Par ailleurs, le ministère justifie sa décision concernant France 4 en indiquant que dans “un contexte sanitaire qui demeure incertain, le report momentané de la fermeture d'une chaîne avec des programmes destinés à la jeunesse et pouvant de relais pédagogique complémentaire apparaît souhaitable”, rapporte le site francetvinfo.fr.

LIRE AUSSI: Inhumation de Mgr Pierre-Marie Coty au sein de la Cathédrale Saint Paul du Plateau

Written by Sariah Alma

avion

(COVID-19) France : le port du masque sera obligatoire dans certains espaces publics à Paris (média) – Actualités 04/08/2020

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point de la situation ce 4 août 2020