Laurent Gbagbo à Daoukro : la ville déjà en ébullition

Jadis opposants et désormais alliés, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se rencontrent ce samedi 10 juillet 2021 à Daoukro.

Après avoir été allié à Alassane Ouattara contre en 2010, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de M. Bédié est devenu la principale formation d'opposition en 2018. Il s'est allié au Front Populaire Ivoirien (FPI), le parti de M. Gbagbo aux dernières législatives de mars.

L'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N'Guessan, a de son côté appelé les trois poids lourds de la politique ivoiriennes – le président Ouattara, MM. Bédié et Gbagbo – à se rencontrer pour que la Côte d'Ivoire « sorte définitivement de la crise et se réconcilie ». 

LIRE AUSSI : Assassinat du président haïtien : voici le film de l'arrestation des 15 auteurs Colombiens et 2 Américains

Dans seulement 24 heures, le président Laurent Gbagbo sera à Daoukro pour rencontrer son aîné . Cette visite qui rentre dans un cadre purement fraternel aura en arrière-plan un aspect politique puisque les deux personnalités évoqueront la question de l'Alliance du FPI avec le PDCI.

LIRE AUSSI :  La CAF publie le classement annuel des 12 meilleurs championnats en Afrique

La ville de Daoukro a donc fait sa toilette pour accueillir le fondateur du Front populaire ivoirien. Son séjour dans cette ville sera l'occasion pour les nombreuses populations de la région qui n'avaient pas eu l'occasion d'aller l'accueillir à l'aéroport ou se rendre à Gagnoa du prendre du plaisir à voir le Woody.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire Abd-Al-Rahman : la CPI confirme les charges

Gbagbo chez Bédié : Marie-Odette Lorougnon sonne la mobilisation