Souleymane Diarassouba remet les clés d’une ambulance médicalisée au village de Logbakro

Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarassouba, vient de doter le centre de santé de Logbakro d'une ambulance médicalisée.

Le du Commerce et de l'Industrie, , a procédé le samedi 15 août 2020 en qualité de parrain, à la remise officielle d'une ambulance médicalisée d'une valeur de 33 millions au centre de santé rural du village de Logbakro, situé à cinq kilomètres de .

Il s'agit d'une engin doté de matériel et dispositif de pointe dans la prise en charge de malades notamment en terme de réanimation que les spécialistes n'ont pas hésité à qualifier d'hôpital ambulant.

LIRE AUSSI : Daloa : plus de 14 tonnes de marchandises incinérées

« Cette ambulance qui vous est offerte, ce jour, participe à la réalisation de la mission sociale du Gouvernement qui est d'être aux côtés de tous les enfants de ce , sans exception, et de prendre soin d'eux », a déclaré le ministre dont l'entregent a permis d'acquérir l'engin auprès de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire ().

« Je vous recommande vivement d'en prendre soin et d'en faire un usage en bon père de famille au bénéfice de tous. La maladie ou la situation d'urgence sanitaire n'est souhaitable à personne. Mais, si elle arrivait, la disponibilité de cette ambulance sera certainement fort utile et permettra de soulager ceux qui en ont besoin, voire de sauver des vies », a ajouté Souleymane Diarassouba.

LIRE AUSSI: Présidence de l'Organisation mondiale du commerce : la candidate du Kenya promet de mettre à jour le règlement

Cette ambulance va non seulement aux villageois de Logbakro mais aussi à ceux de sept autres villages qui lui gravitent autour.

En 2019, l'on a enregistré 60 évacuations de malades dont 50 cas de femmes en travail difficile de cette localité à Yamoussoukro.

Selon le directeur régional de la Santé  Santé et de l'Hygiène publique du Bélier, Dr Miézan Egnankou, la nouvelle ambulance va également renforcer l'ensemble du dispositif médical de Yamoussoukro en raison de la charge de travail jugée importante du centre hospitalier régional (CHR).

Cette ambulance avait été officiellement remise au ministre Diarrassouba par le directeur général de la LONACI, , au cours d'une cérémonie organisée le 02 juillet au siège de la société d'État, à ( Sud).

Affoussiata Bamba à Ouattara depuis Paris : « l’heure des discours est finie, nous allons libérer notre pays »

Décès Robert Trump, frère Donald Trump