Le nouveau découpage du paysage électoral expliqué à Minignan

La CEI a expliqué le 24 juin 2023 aux populations de Minignan, le nouveau découpage du paysage électoral dans la région du Folon.

Selon le commissaire de la CEI, ce nouveau découpage est la réponse à la demande des populations elles-mêmes qui a débouché sur l'application du décret de 2010 relatif aux découpage des communes.

Le nouveau découpage du paysage électoral prendra désormais en compte plusieurs villages qui voteront dans la commune. C'est le cas par exemple de la commune de Minignan qui compte maintenant sept villages au lieu d'un seul auparavant.

LIRE AUSSI : Elections locales 2023 dans le N'zi: le PDCI présente son commando

Répondant aux inquiétudes soulevées par les populations, notamment celle de l'opportunité de cette décision à la veille des élections municipales, le secrétaire général 2 de Préfecture, Irié Bi Zika Guillaume, a affirmé que les préoccupations seront remontés aux autorités compétentes car le gouvernement travaille toujours pour le bonheur des populations et pour la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Michel Gbagbo gâte les femmes du RAFI

A la fin des échanges, les administrateurs territoriaux, les guides religieux et les leaders d'opinion ont été instruits par le gouverneur afin de relayer les informations reçues auprès des populations pour des élections transparentes et apaisées dans la région du Folon.

Written by Christian Binaté

Municipales 2023 à Yamoussoukro: Houphouët Fêtê Rebecca apporte son soutien à Souleymane Diarassouba, candidat du RHDP

Tabaski 2023 au Bénin : le 28 juin déclaré férié