Le Général Apalo depuis Daloa : « ces attaques doivent nous motiver à nous battre pour nos frères tués les armes à la main »

Général Touré Apalo Alexandre

Le Général Apalo Alexandre, à Daloa a invité, le 12 juin 2020, les gendarmes à se battre jusqu'au bout après les attaques terroristes de ces derniers jours.

« Je voudrais dire aux gendarmes et à tous les frères d'armes que les attaques de ces derniers jours, loin de nous décourager, doivent nous motiver à nous battre pour la patrie, à nous battre pour nos frères d'armes tués les armes à la main. Nous devons nous battre pour les autres. Battons-nous au péril de notre vie pour sauver la Côte d'Ivoire », a indiqué le commandant supérieur de la .

Il a salué la rigueur et le sérieux dans la formation d'élèves gendarmes et a appelé les nouveaux gendarmes au don de soi pour la cause de la patrie.

LIRE AUSSI: Simon Soro : Malade, le frère de Guillaume Soro transféré d'urgence à Abidjan, pour des soins

Pour Apalo Touré, la vie de gendarme est une vie de sacrifice, une de vie de consécration dans la rigueur et le travail.

Pour la promotion 2019-2021, c'est au total 396 nouveaux gendarmes dont 22 femmes qui ont été présentés ce jour au drapeau.

LIRE AUSSI: Serges Kassy à Gon : « votre vie en dépend, suivrez les recommandations de vos médecins »

Ces trois derniers jours, la Côte d'Ivoire a enregistré deux attaques dont l'une a été meurtrière. L'attaque de a provoqué 11 morts dans les rangs de l'armée ivoirienne dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi, un individu non identifié a ouvert le feu sur un poste de contrôle de l'armé à Odienné, faisant deux blessés parmi les forces de l'ordre, rappelle-t-on.

Written by Véronique Fortes

Jean-Claude Djereke : « en 2011, la France a placé à la tête de la Côte d’Ivoire des trafiquants de drogue »

COVID-19: Des Pasteurs font des dons à l’hôpital général de Danané – Actualité ivoirienne 13/06/2020