Jean-Claude Djereke : « en 2011, la France a placé à la tête de la Côte d’Ivoire des trafiquants de drogue »

Pour le littéraire Jean-Claude Djereke, la France aurait placé à la tête de la Côte d'Ivoire des incultes, et des trafiquants de drogue.

En 2011, la a placé à la tête de notre pays des incultes, des criminels et des trafiquants de . Qu'ils soient de droite, de gauche ou du centre, ses dirigeants n'ont jamais caché leur plaisir et leur fierté de traiter avec ces barbares pompeusement baptisés hommes d'État.

Ils les ont soutenus quand ils emprisonnaient, torturaient, dépossédaient ou tuaient les . Jamais ils ne les ont désavoués. Jamais ils ne les ont invités à respecter et à écouter l'opposition.

LIRE AUSSI: Abobo : suite à l'interpellation d'une ONG pour trafic de drogue, 160 blocs de cannabis saisis

Pouvait-il en être autrement ? Non, parce que, disent les Latins, « nemo dat quod non habet ». Traduction : on ne donne pas ce qu'on n'a pas ou bien on ne donne que ce qu'on a. Chirac, Sarkozy, Fillon, Juppé, , Valls et nous ont imposé des voyous et des assassins parce que l'État français lui-même est un État voyou et assassin.

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale cinq nouveaux cas importés – Actualités 13/06/2020

Le Général Apalo depuis Daloa : « ces attaques doivent nous motiver à nous battre pour nos frères tués les armes à la main »