Le ministère ivoirien de la Communication se dote d’un budget de 37,5 milliards de FCFA pour 2024

Le budget du ministère ivoirien de la Communication de la Côte d'Ivoire pour l'année 2024 s'élève à 37 507 099 582 francs CFA.

Il se répartit comme suit :

  • Administration générale : 4 606 292 550 F CFA (12,28%)
  • Communication et médias : 10 400 807 032 F CFA (27,73%)
  • Comptes spéciaux du Trésor : 22 500 000 000 F CFA (59,99%)

Le budget alloué à l'administration générale servira principalement à financer des projets tels que le Système intégré de gestion des statistiques sectorielles (SIGESS) et l'appui au développement du numérique.

Le budget alloué à la communication et aux médias servira principalement à financer des projets tels que la réhabilitation de l'ISTC-Polytechnique, la mise aux normes des installations informatiques de l'AIP et la conception d'un système de secours pour le réseau principal.

LIRE AUSSI: INFAS 2023: résultats concours sages-femmes disponibles, infas.ci pour consulter

Le budget alloué aux comptes spéciaux du Trésor servira principalement à financer des projets tels que la construction du nouveau siège de l'AIP et le développement de la radiodiffusion publique.

Le ministre de la Communication, , a rappelé les objectifs généraux de son ministère, qui sont d'améliorer la gouvernance du secteur de la communication et de garantir l'accessibilité à une information de qualité pour le bien-être des populations.

LIRE AUSSI: Résultats sages-femmes, infirmiers et auxiliaires du concours INFAS 2023 CI disponibles : les admis

Il a souligné trois axes stratégiques majeurs, à savoir l'amélioration de la gouvernance du ministère, le renforcement de la production et de la diffusion de l'information, ainsi que la professionnalisation et la régulation du secteur de la communication.

Le taux d'exécution du budget du ministère de la Communication pour l'année 2022 s'est élevé à 92,66%. La réorganisation administrative du ministère, résultant de la fusion des anciens ministères de la Communication et de l'Économie numérique, a légèrement impacté l'exécution du budget.

Written by Colombe Blanche

Téné Birahima Ouattara en visite de terrain au sein des Forces Spéciales: des images

Burkina : la gendarmerie remporte une victoire contre les terroristes