Le retrait de Ouattara « évite une autre crise à la Côte d’Ivoire »

N’Gata Brié Joseph, maire de Sikensi, approuve le retrait de la Présidentielle 2020 d’Alassane Ouattara, qui évite ainsi une autre crise à la Côte d’Ivoire.

Le maire de la commune de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a salué vendredi 13 mars 2020 une « sage » décision du président de la République, Alassane Ouattara, qui a renoncé à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, le 5 mars 2020 à Yamoussoukro.

M. N’Gata a remercié le chef de l’Etat pour avoir pensé à l’intérêt national, évitant probablement une autre crise à la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Soro ne compte pas sur l’héritage de Ouattara, « pour être heureux et se valoriser »

« La meilleure façon de marquer positivement et définitivement l’histoire, c’est de savoir y entrer et en sortir, tout en respectant les textes », a-t-il indiqué, faisant également remarquer que les populations sont bien conscientes des différents changements positifs opérés à tous les niveaux sous la gouvernance d’Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : la CEDEAO en Côte d’Ivoire pour évaluer les préparatifs de l’élection

Pour lui, il est souhaitable de quitter le pouvoir la tête haute, que de céder à l’entêtement pouvant provoquer des conflits entre les populations que nous sommes censés diriger.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article