Le sous-préfet de Yocoboué loue les services des dozos pour passer à tabac son majordome

Des jeunes de Yocoboué ont assiégé la résidence du sous-préfet Koné Moustapha pour réclamer justice face au renvoi abusif du majordome, Sadwidi Salifou.

Les manifestants estiment que la décision du sous-préfet de renvoyer M. Sadwidi, l'accusant de l'avoir cocufié, est injuste. Pis, l'autorité aurait franchi le rubicond en faisant subir des sévisses corporelles à ce dernier, affirment les protestataires.

« Il a loué les services des dozos (chasseurs traditionnels, NDLR) qui m'ont passé à tabac et fait ingurgiter une potion dont je ne connais pas la provenance », a confirmé la victime sur son lit de l'hôpital.

LIRE AUSSI : Affaire Soro : la résidence du Colonel Fofié à Korhogo perquisitionnée ce vendredi 3 janvier 2020

Toutes les tentatives pour joindre l'autorité préfectorale sont restées vaines. Ce dernier s'est barricadé dans sa résidence sous haute surveillance des forces de l'ordre sur place.

LIRE AUSSI : « Tant que Guillaume Soro ne rejoindra pas le RHDP, ses frères cadets ne seront pas libérés »

Les jeunes, quant à eux, ne décolèrent toujours pas. Une course poursuite des dozos dans la ville a occasionné la fermeture du commerce dans cette bourgade.

Written by Karine Kamatari

Grève « wôrô wôrô » à Yopougon – Le Gouvernement soutient Kafana Koné : « le maire peut prendre un arrêté pour imposer des amendes »

Adjouffou paye cash les failles de sécurité à l’aéroport d’Abidjan