LEAD France : un homme décapité et Emmanuel Macron se rendra sur les lieux de l’attaque – Actualités 16/10/2020

avion

ACTUALITES , 16 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) – Un homme a été retrouvé décapité vendredi soir à Conflans Saint-Horine dans les Yvelines. L'auteur présumé du meurtre, en fuite a finalement été abattu par la à Eragny dans le Val-d'Oise, selon des médias locaux.

Le , qui « est actuellement à la cellule de crise interministérielle ouverte place Beauveau » se rendra sur les lieux de l'attaque, a rapporté BFMTV.

Une cellule de crise est en cours d'activation au ministère de l'Intérieur, et le parquet national antiterroriste annonce être saisi de l'affaire. Le de l'Interieur en déplacement au rentre en urgence à Paris, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

L'homme décapité était un professeur d'histoire signalé par des parents pour avoir montré des caricatures de Mahomet, ont rapporté des médias.

La police nationale du Val d'Oise recommande dans son compte « d'éviter le secteur du boulevard de la commune de Paris et l'angle du boulevard Salengro à Eragny », où a lieu de l'attaque.

« C'est d'une violence assez inouie », a déclaré à la presse le maire de la commune d'Eragny, Thibaut Humbert tout en saluant la « rapidité avec laquelle les policiers ont neutralisé l'individu ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le système de navigation Beidou, un véritable tremplin de développement pour la Tunisie et les pays arabes (INTERVIEW) – Actualités 16/10/2020

Burkina Faso: Christian Rock Kaboré pose les conditions d’un retour de Blaise Compaoré