Léon Emmanuel Monnet aux militants du PPD-CI: « vous devez combattre, désormais, pour le retour de Gbagbo au pouvoir en 2025 »

Léon Emmanuel Monnet était avec la section Sideci-Antenne du PPA-CI le 12 juin 2022 où des pionniers de la lutte aux côtés de Gbagbo depuis les années 90 ont été célébrés.

Le Ministre , premier vice-président du Conseil Politique Permanent (CPP) du , a assuré le parrainage de cette cérémonie. Il était accompagné de son épouse, Mme Agnès Monnet, Maire de la commune d'Agou et membre du Conseil Stratégie et Politique (CSP).

Au cours de la cérémonie, plusieurs militants de ce nouveau Parti ont reçu différents tableaux d'honneur pour leur courage, leur abnégation mais surtout leur conviction pour la lutte politique du Président .

Ce sont au total 81 militants qui ont reçu des diplômes, des mains du Ministre Léon Emmanuel Monnet, d'Agnès Monnet, des Députés de Yopougon, Aké Akebié Marie et Eulalie Zahia et de Bertin Kouassi Kouadio, Secrétaire Général de transition de la Fédération PPA-CI de Yopougon. Des diplômes qui traduisent toute la reconnaissance du Parti à leur endroit.

LIRE AUSSI: Assemblée nationale: Adama Bictogo donne des pouvoirs à Hubert Oulaye

Pour le Ministre Léon Emmanuel Monnet, ces personnes sont à féliciter :

« 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑡𝑢, 𝑒𝑛 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑐𝑐𝑒́𝑑𝑒𝑟 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑'𝐸𝑡𝑎𝑡 𝑒𝑛 2000, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒 2000 𝑎̀ 2011 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑚𝑎𝑟𝑟𝑒́𝑒𝑠, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑙𝑖𝑏𝑒́𝑟𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑃𝐼 𝑙𝑒 31 𝑚𝑎𝑟𝑠 2021 𝑒𝑡 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑔𝑛𝑒, 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑎𝑧 𝑙𝑎𝑐𝑟𝑦𝑚𝑜𝑔𝑒̀𝑛𝑒𝑠, 𝑙𝑎 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑'𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒 17 𝑗𝑢𝑖𝑛 2021. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑧 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒, 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑛 2025. 𝐶𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒, 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑒𝑧 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠, 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒𝑧 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑟𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑡𝑒́𝑛𝑒́𝑏𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑒. »

Le Ministre Léon Emmanuel Monnet a estimé aussi que l'opposition, particulièrement le PPA-CI doit reprendre le pouvoir pour parachever ce qu'il a commencé face à la voracité de l'Occident :

« 𝐿'𝑒́𝑐𝑜𝑙𝑒 𝑖𝑣𝑜𝑖𝑟𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒́𝑒 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑠-𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛, 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎𝑙𝑚𝑒𝑛𝑒́𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑎𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑢𝑛 𝑂𝑐𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑜𝑟𝑎𝑐𝑒, 𝑑𝑒𝑚𝑒𝑢𝑟𝑒𝑧 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑧 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑒𝑛 𝑗𝑒𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑'œ𝑖𝑙, 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑒. »

LIRE AUSSSI: L'INFAS et le ministre de la Santé épinglés: Jean Bonin se dit « très inquiet pour le niveau de la formation des infirmier(e)s »

Avant lui, le Secrétaire Général de transition de la Fédération PPA-CI de Yopougon, Bertin Kouassi Kouadio, a loué l'initiative de la section PPA-CI de Sideci-Antenne et appelé les militants à faire confiance au Président Laurent Gbagbo. Il a également demandé au Secrétaire de la section de poursuivre l'implantation des comités de base en ratissant large pour donner en 2023 la Mairie de Yopougon à Laurent Gbagbo lors des municipales de 2023 et la Présidence de la République à leur leader à l'issue de la Présidentielle de 2025.

Quant au Secrétaire de la section Sideci-Antenne, Abel Mathias Yoro, il a affirmé qu'il était important pour les militants de marquer une pause pour remercier tous ceux qui ont travaillé nuit et jour pour maintenir la flamme de la lutte et de la liberté dans le cœur de chacun, et principalement dans la section Sideci-Antenne, afin d'exprimer toute la reconnaissance du Parti à ces jeunes, ces femmes et ces hommes.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

Written by Mohammed Ouattara

Concours ESOS 2022 au Burkina, ENSOA, lancé : voici les conditions

BAC 2022 en Guinée : 11 candidats fraudeurs arrêtés à Siguiri, la liste