Saïd Penda : « Les États-Unis viennent de suspendre toute coopération militaire et civile avec le Mali »

La coopération militaire et civile entre les Etats-Unis et le Mali a été suspendue selon le journaliste camerounais, Saïd Penda.

Les États-Unis viennent de suspendre toute coopération militaire et civile avec le jusqu'à la réinstallation de comme président de la république. Les autres gros bailleurs du Mali que sont l', les -Bas et le devraient emboîter le pas aux Américains.

A eux-seuls, ces quatre pays financent plusieurs centaines de projets dans les domaines aussi variés que l'adduction d', la décentralisation, l'éducation, la santé, etc.

LIRE AUSSI : Investiture de Ouattara au stade FHB : un journaliste camerounais juge la cérémonie

Le gel des financements de ces projets devraient de facto mettre au plusieurs centaines de milliers de maliens, sans compter l'impact de la fermeture de ces projets sur les prestataires, consultants et sous-traitants.


Par ailleurs, et contrairement à certaines affirmations fallacieuses qui circulent au Mali, la et la ont adopté la déclaration du Conseil de Sécurité de l' condamnant fermement le putsch et appelant à réinstaller IBK.

La déclaration a été votée à l'unanimité des membres permanents que sont les , le Royaume- Uni, la , la Russie et la Chine. L'avenir est sombre pour le Mali, que je porte tant dans mon cœur.
Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

Covid-19 : le point en Côte d’Ivoire au 23 août 2020

Conflits inter-communautaires en Côte d’Ivoire : un pro-Affi prévient