Les travaux du métro d’Abidjan vont démarrer

Métro d’Abidjan

Le projet a été lancé en 2001, la mise en service du métro d'Abidjan est pour bientôt pour une fréquentation estimée à 540 000 passagers par jour.

« Les travaux du vont démarrer sous peu. La société chargée de l'ouvrage procède actuellement, à l'installation d'une centrale à béton d'une capacité de 80 m³/ heure sur la zone d'installation de Treichville » a révélé Fernand Dédeh.

Avant de préciser, « elle précède la construction du Viaduc à proximité du pont Félix Houphouët-Boigny et des différents ouvrages d'art du projet de Ligne 1 du Métro d'Abidjan« .

LIRE AUSSI : La ligne 1 du Métro d'Abidjan à la disposition des Ivoiriens en 2026

Le Premier Ministre ivoirien, , avait annoncé le 17 août 2021 à Abidjan, au terme d'une visite de la ligne du Métro allant d'Anyama à Port-Bouët, le démarrage des travaux de libération des emprises.

LIRE AUSSI: Construction du métro d'Abidjan : les travaux s'achèvent en 2026

Le métro d'Abidjan vise à améliorer la mobilité, la fluidité du trafic urbain et la qualité de vie par le développement des transports en commun. Abidjan sera la 7e ville du continent à être équipée d'un transport en commun en site propre. D'Anyama au nord à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny au sud, soit un trajet de plus de 37 km et 18 stations.

Son coût a été initialement annoncé à 1,36 milliard d'euros mais doit être revu à la hausse. Construit par Bouygues et Colas rail, exploité par Keolis avec du matériel roulant d'Alstom, la mise en service est prévue pour 2024 pour une fréquentation estimée à 540 000 passagers par jour.

Written by Mohammed Ouattara

Tiémoko Meyliet Koné salue le leadership de Macky Sall

Mood’e By Ek sur NCI : Les internautes jugent l’émission d’Emmanuelle Keita