Le blocus imposé à la résidence d'Albert Mabri Toikeusse a été levé le 25 novembre 2020, à la grande joie des militants de l'UDPCI.
Le blocus de la résidence du président de l'Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI) a été levé, le mercredi 25 novembre 2020 à 11 heures, selon le secrétaire général de l'UDPCI, Jean Blé Guirao que nous avons joint le jeudi 26 novembre 2020.
Le secrétaire général de l'UDPCI a confirmé hier, la levée du blocus autour de la résidence du président de ce parti, Dr Albert Mabri Toikeusse, sise à Marcory.
L'opposition qui a boycotté le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, a appelé ses partisans à la désobéissance civile et à empêcher le vote. Suite à ce mot d'ordre, plusieurs violences ont été perpétrées dans le pays, occasionnant des morts.
Bédié et Affi Nguessan, chef du Front populaire ivoirien (FPI), tous deux candidats, ont refusé de participer à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour un scrutin crédible.
LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi pleure M'Batto, Bonoua… : « aucun accord politique ne réveillera ces dizaines de morts »
Le Conseil national de transition, présidé par Henri Konan Bédié, avait à charge de mettre en place un gouvernement de transition. Pour casser l'élan de cette entreprise, un blocus a été imposé aux résidences de certains leaders de l'opposition.
LIRE AUSSI : Attaque contre les journalistes : Antonio Guterres appelle à lutter contre l'impunité de ces crimes
La levée de ce blocus intervient après que M. Bédié a accepté de dialoguer avec M. Alassane Ouattara, qui après sa réélection pour un autre mandat, a demandé à rencontrer le président du Pdci pour un échange franc et sincère.