Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire : SNEDAI répond à Jeune Afrique et porte plainte

Suite aux allégations de Jeune Afrique sur l'affaire des « Libanais arrêtés en Côte d'Ivoire », la SNEDAI dément formellement et s'engage à coopérer avec les autorités.

Le 18 juillet 2023, le site www.jeuneafrique.com publiait un article sur l'affaire des « Libanais arrêtés en Côte d'Ivoire », évoquant une acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports. Une nouvelle publication le 25 juillet insinuait que la était impliquée. Cependant, le Groupe SNEDAI réfute catégoriquement ces allégations qui pourraient induire en erreur et semer la confusion dans l'opinion publique.

Dans son communiqué, la SNEDAI déclare : « Aucun employé de SNEDAI Côte d'Ivoire, ni du Groupe SNEDAI n'a été arrêté ou ne fait l'objet d'une quelconque action judiciaire liée à cette affaire. »

Collaboration et transparence

La SNEDAI, en tant qu'entreprise citoyenne et responsable, affirme avoir informé immédiatement les autorités compétentes dès la survenue de l'incident. Elle se tient prête à coopérer pleinement avec les enquêteurs dans le cadre de l'enquête en cours. Le groupe déclare dans son communiqué : « SNEDAI Côte d'Ivoire suit de près l'évolution de cette situation et a alerté les autorités compétentes dès sa survenue. En tant qu'entreprise citoyenne et responsable, SNEDAI Côte d'Ivoire réitère sa pleine disponibilité à collaborer avec les autorités compétentes dans le cadre de l'enquête en cours. »

LIRE AUSSI: Municipales 2023: le PPA-CI et le PDCI se déchirent à Yamoussoukro

Une plainte pour préjudices

Face aux accusations portées à son encontre, la SNEDAI a déposé une plainte depuis le 07 juillet 2023 pour les torts et griefs causés par ces allégations. Le Groupe SNEDAI réaffirme son attachement aux valeurs de confiance et d'intégrité, tant en Côte d'Ivoire que dans la sous-région, et s'engage à respecter les lois et réglementations en vigueur.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: année de la jeunesse, 6 mois après, quel bilan ?

La SNEDAI, filiale du Groupe SNEDAI, joue un rôle majeur dans la Biométrie et l'Économie numérique en Côte d'Ivoire, spécialisée dans les solutions d'identification et certifiée ISO 9001 version 2015 depuis quatre années consécutives. Elle est notamment le partenaire technique de l'État de Côte d'Ivoire dans la production et la délivrance du passeport biométrique ivoirien.

Written by Mohammed Ouattara

Tension au Niger : Le président retenu, l’armée lance un ultimatum

MACA Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan

Affaire officier des douanes à la MACA sans jugement : le procureur se prononce