« Longue vie au PDCI », Joël N’Guessan répond à Bédié : « Le RDR ne disparaîtra jamais »

« Le RDR ne disparaîtra jamais ». Déclaration de Joël N'Guessan, vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) dans le district de Yamoussoukro et de la région du Bélier, lors de sa rencontre avec des militants, au siège du parti au quartier Mambo de ladite ville, le 22 avril 2018.

L'ère du parti unifié initié par Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ne signifie pas que « l'esprit  » va mourir, au contraire «  il sera,  toujours là », a-t-il assuré. Pour se faire, il faut selon le vice-président du rassemblement des républicains une grande mobilisation des militants.

« S'il y a 100 000 électeurs, il faut que 40 000 à 50 000 soient au RDR »

« Pour qu'on soit là, il faut qu'on soit fort et nombreux », a relevé . L'une des stratégies qu'il a proposé pour atteindre son objectif, c'est l'insertion des jeunes.

« Le parti unifié, c'est l'avenir de la Côte d'Ivoire »

« S'il y a 100 000 électeurs, il faut que 40 000 à 50 000 soient au RDR. Il faut tout faire pour convaincre les jeunes d'adhérer au RDR », a-t-il incité. En ce qui concerne l'avenir du ,  le vice-président du RDR  du district du bélier a soutenu que :

« C'est l'esprit qui fait que la Côte d'Ivoire gagne. Et toute personne qui a envie qu'il y ait la paix doit considérer que  le parti unifié, c'est l'avenir de la Côte d'Ivoire »

Lutter contre toute division au sein du RHDP

Tout en félicitant les militants de la capitale politique pour la culture de la cohésion et de l'unité, Joël N'Guessan s'est engagé à lutter contre toute division au sein du RHDP. Pour lui, quand les enfants de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d'Ivoire (1960-1993) sont unis, c'est le pays qui est gagnant.

« Vous avez compris très tôt le message du vivre ensemble. Et ce message est tellement fort qu'aujourd'hui,  nous sommes obligés de le perpétuer. En tant que vice-président  du RDR du district, vous pouvez compter sur moi pour empêcher la division » a-t-il rassuré.

Elvire Ahonon

Ouattara répond à Bédié après une audience avec Macron : « En 2020, tout le monde pourra être candidat »

Written by Elvire Ahonon

Tia Koné pourra-t-il constituer une ombre à Albert Toikeusse Mabri, dans la région des 18 montagnes ?

Tia Koné quitte l’UDPCI et crée son parti : Mabri sera-t-il victime du syndrome Gnamien et Moutayé ?

Georges Armand Ouégnin, président de EDS

Georges Armand Ouégnin depuis Abengourou : « Youssouf Bakayoko est la cause de tous les problèmes »