« Mabri Toikeusse est en train de montrer son opposition »

Tout le monde n'est pas comme Guillaume Soro. Mabri Toikeusse, Président de l'UDPCI sur les traces d'Amon Tanoh dans la rébellion contre Ouattara ?

Présidentielle de 2020. Pour ceux qui en doutaient encore, Toikeusse Mabri, Président de l', vient clairement de démontrer à tous qu'il n'est pas pour le choix du poulain du gourou du Restaurant comme candidat du Restaurant aux élections présidentielles. En effet, il vient de virer de sa direction politique tous ses hommes qui ont pris fait et cause pour le poulain du gourou du Restaurant.

Il n'y a pas meilleure manière de dire qu'on conteste le choix du gourou du Restaurant.
Surtout que ce choix n'a pas été fait comme ce dernier l'avait promis, c'est à dire après une compétition interne au sein des cadres du Restaurant qui avaient l'intention de lui succéder.
Il a imposé,sans autre forme de procès, son poulain.

LIRE AUSSI:Guillaume Soro après la démission de Amon Tanoh : « les signes de la sanction de Dieu se multiplient ! »

C'est ce que avait senti venir depuis longtemps. Voici pourquoi il a refusé la proposition du gourou du Restaurant de faire partie des membres du Restaurant. C'est ce qui lui a valu sa démission forcée.

Après Amon Tanoh, Toikeusse Mabri est en train de montrer son opposition à la candidature du poulain du gourou du Restaurant. Bientôt son tabouret lui sera arraché. C'est comme cela on sanctionne au Restaurant tous ceux qui ne voient pas les choses dans le même sens que le gourou du Restaurant. Je vous le dis. Ils sont nombreux ces cadres du Restaurant qui désapprouvent la candidature du poulain du gourou du Restaurant.

LIRE AUSSI: Guikahué envoie une pique aux cadres du RHDP : « tu viens, tu t'exhibes, tu offres les seaux, le microbe ne regarde pas cela »

Mais ,pour conserver leur tabouret, ils préfèrent se taire et jouer les hypocrites. Ce sont dans les urnes qu'ils vont exprimer leur désaccord. En tout cas, c'est ce que m'ont dit beaucoup de cadres du Restaurant qui préfèrent conserver leur tabouret pour éviter de tirer le diable par la queue.

Tout le monde n'est pas comme Guillaume Soro et ses hommes qui ne meurent pas de faim malgré qu'ils aient été contraints de claquer la porte du Restaurant par conviction et par dignité.

Written by Mamadou Traoré

Accident de la circulation à Tafiré : plusieurs victimes

Que cherche le PDCI chez Mabri Toikeusse ?