Mankono : un concours littéraire pour booster le niveau scolaire

Les élèves des lycées et collèges du département de Mankono ont jaugé leurs connaissances dans les matières littéraires.

Selon directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Djinan Kouadio, cette compétition a pour objectif d'intéresser les apprenants à la pratique de la lecture et contribuer à l'amélioration de leurs résultats scolaires. « Nous avons voulu par ce concours, que nos enfants puissent se familiariser avec la lecture et leur donner l'envie d'étudier pour être des personnes bien éduquées pour le développement de la Côte d'Ivoire », a fait savoir M. Djinan.

Des élèves de trois établissements secondaires de , en l'occurrence le lycée moderne, le collège privé Iblo Fofana et le collège privé les pédagogues ont pris part à ce  concours. Ils ont été évalués dans trois disciplines, à savoir le résumé de roman, la poésie et un sketch portant sur le thème « La culture au service de la cohésion et de la paix ».

Le directeur régional de l'Education nationale de Mankono, Ziriga Bernard, a félicité les  initiateurs et les participants. Il a indiqué que cette activité constitue “un facteur de cohésion sociale mais aussi un concours à l'épanouissement des apprenants, à la promotion des apprentissages et subséquemment à l'amélioration des résultats scolaires des enfants”.

LIRE AUSSI: Top santé : le sperme, le top 6 des choses à savoir

Cette activité a été présidée par le préfet du département de Mankono, Gouessé Jules, représenté par le sous-préfet de Mankono, Vanié Bi François, en présence des responsables de l'éducation nationale, des chefs de services, des chefs coutumiers, des guides religieux et des enseignants.

Written by Romuald Kwame

Affaire Dj Arafat : Le Molare révèle enfin son deal avec Hamed Bakayoko

ONU : exhortation à garantir les droits fonciers des peuples autochtones