Messe de requiem d’Henri Konan Bédié : le Cardinal Kutwa appelle à l’unité

Messe de requiem de Bédié à la cathédrale Saint Paul du Plateau
Messe de requiem de Bédié à la cathédrale Saint Paul du Plateau © Crédit Photo Sercom PDCI

Le cardinal Jean-Pierre Kutwa a appelé les Ivoiriens à se rassembler en un seul peuple uni lors de la levée de corps suivie de la messe de requiem du président Henri Konan Bédié, jeudi 23 mai 2024 à la cathédrale Saint-Paul d'Abidjan-Plateau.

« Je voudrais nous exhorter, Ivoiriennes et Ivoiriens, habitants de ce pays, à prendre notre part à l'œuvre de Dieu, qui fait de nous un seul peuple, uni par les mêmes aspirations, partageant la même espérance et vivant de la même charité », a déclaré le cardinal Jean-Pierre Kutwa dans son homélie à la messe de requiem.

Rendant hommage à feu , il a exprimé sa proximité à son épouse, à ses enfants et à l'ensemble de la nation, tout en insistant sur le sens de la mort. Il a invité les vivants, au cours de leur pèlerinage sur terre, à comprendre que s'il y a des choix fondamentaux à faire, ils doivent avoir des priorités, car « la terre n'est pas et ne sera jamais leur destination finale ».

La rédaction vous conseille

La cérémonie a enregistré la présence du président de la République, Alassane Ouattara, et de son épouse, accompagnés des membres du gouvernement et de plusieurs personnalités.

Un hommage national et des obsèques dans l'intimité

Décédé le 1er août 2023 à Abidjan, feu Henri Konan Bédié, ancien président de la République et ancien président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), s'est éteint à l'âge de 89 ans. Un hommage national lui sera rendu ce vendredi au palais présidentiel à Abidjan, et un hommage des militants du PDCI-RDA se tiendra à la maison du parti à Cocody samedi.

Il sera inhumé le 1er juin 2024 à Pépressou, département de Daoukro, dans la plus stricte intimité familiale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Echangeur carrefour de police

Travaux de construction de l’échangeur de l’Ecole de Police : la circulation perturbée à Cocody pour 4 semaines

Emmanuel Macron et Bassirou Faye

Sénégal – France : une rencontre annoncée entre Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron