Messi en Arabie saoudite : une « affaire conclue » selon une source saoudienne

Une source proche des négociations en Arabie saoudite a affirmé à l'AFP que Lionel Messi jouera dans un club de ce pays la saison prochaine, sans révéler le nom du club concerné.

La source a qualifié le contrat de « énorme » et a déclaré que « le contrat est exceptionnel. Il est énorme. Nous finalisons encore quelques détails ». Le PSG s'est contenté de rappeler que le contrat de Messi courait jusqu'au 30 juin. Selon une source au club parisien, « si le club avait voulu renouveler son contrat, ç'aurait été fait plus tôt ».

Attractivité du royaume et sportwashing

, qui aura 36 ans en juin, « est un joueur en fin de carrière, et il ne sera pas là seulement pour le football. Il sera là pour contribuer à l'attractivité du royaume », a déclaré la source saoudienne, en soulignant l'ambition du pays d'attirer d'autres « grands joueurs » ainsi que des jeunes « à l'avenir prometteurs ».

LIRE AUSSI : Hausse inquiétante du taux de grossesses en milieu scolaire en Côte d'Ivoi

L'Arabie saoudite, qui mise sur le sport pour diversifier son économie et changer son image de royaume ultra-conservateur, est accusée par les organisations de défense des droits humains de faire du « sportwashing », procédé qui permet à un pays d'améliorer sa réputation par l'intermédiaire du sport.

LIRE AUSSI : Concours Fonction Publique 2023 CI : liste des concours directs avec le niveau CEPE

Le pays devrait accueillir dans les années à venir le championnat asiatique de football, les Jeux d'Asie, et même les Jeux d'Asie d'hiver sur de la neige artificielle.

Written by Mohammed Ouattara

Les communes ivoiriennes qui créent le plus de richesse dans l’économie

Revue de presse ivoirienne du 9 mai 2023: « 3588 élèves tombent enceintes en 7 mois »