Suy Fatem ne représentera pas la Côte d'Ivoire au concours miss monde en novembre 2018 au Japon.
La nouvelle a été donnée par Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI) ce vendredi 14 septembre 2018 au cours d'un point de presse. Selon lui, c'est une décision collective prise au sein du comité et non une sanction comme pourrait l'interpréter certaines personnes.
« Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que nous prenons ce genre de décisions où nous choisissons une des miss autre que la gagnante de l'édition pour l'international » a indiqué le patron du COMICI.
A lire aussi : Miss Côte d'Ivoire 2018 : 10 photos inédites de Marie-Danielle Suy Fatem
Même si elle avait fait l'unanimité aussi bien dans la salle du palais des congrès de l'hôtel ivoire et par les téléspectateurs lors de la cérémonie, Suy Fatem avait été vue après son sacre sous un autre angle voir négligé et semblait parfois méconnaissable sur ces photos.
Est-ce peut être cela qui a présidé au choix du COMICI ? En tout état de cause, le COMICI a tranché. Suy Fatem n'ira pas au Japon en tant qu'ambassadrice de la beauté ivoirienne. En définitive, Gemima Gbato, 21 ans, en 4eme année de Mines et Pétrole, élue première dauphine du concours miss CI 2018, de mère vietnamienne et de père ivoirien, défendra la beauté ivoirienne au Japon.
Roxane Ouattara