Missiles hypersoniques, Santa 2, armes thermobariques, drones sous-marins invisibles: tout savoir sur les armes russes

Missile hypersonique russe Avangard, Santa 2… quelles sont les armes de l'armée de Vladimir Poutine qui font peur au monde ?

La Russie développe des armes de rupture stratégique, les missiles hypersoniques (Kinjal et Avangard) qui pourront lui conférer à terme une avancée technologique et militaire. Dans ce cadre, a supervisé le test réussi du nouveau système de missile hypersonique russe Avangard, capable de transporter des ogives nucléaires et conventionnelles, a annoncé mercredi le Kremlin selon l'agence de presse RIA. De façon générale, le développement de vecteurs hypervéloces pourrait conférer une avance militaire considérable à un club restreint d'Etats détenteurs, estime le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

LIRE AUSSI : 70 films sur la Seconde Guerre Mondiale (1939 – 1945)

Et Maintenant ? Officiellement, les nouvelles armes de la Russie sont à la pointe, à la frontière technologique. Grâce à des efforts d'innovation terrifiants, un budget militaire multiplié par 4 entre 1999 et 2020, budget grossi notamment par les revenus du gaz et du pétrole. Des armes promues, vantées à échéance régulière par le Président Vladimir Poutine. Aux dernières pages du catalogue officiel, on trouve ainsi de nouvelles armes.

Le missile hypersonique Avangard : un planeur capable, selon les communicants russes, d'atteindre une vitesse de 30 000 km / h, de toucher une cible à 6 000 km, de virer de cap à tout moment et d'emporter une charge nucléaire équivalente à 130 fois celle de la bombe d'Hiroshima. Autre projet, en développement : Poséidon, un drone sous-marin invisible. Présenté en 2019 par Vladimir Poutine, cet engin à propulsion nucléaire aurait une portée illimitée tout en restant invisible pour les systèmes de détection.

LIRE AUSSI : La Russie bloque Facebook 

En parallèle, l'armée russe se voit livrer des chars ultramodernes : les premiers tanks véritablement conçus par les industriels russes depuis la chute de l'URSS. Des tanks déjà utilisés, testés, en Syrie, au blindage inédit, au fonctionnement robotisé, à la puissance de frappe démultipliée… LIRE LA SUITE

Written by Mohammed Ouattara

Enterrement de BB Carla : Tina Glamour, Aicha Koné… chantent et pleurent Bébé Carla, vidéo

Image du film "Night Run"

Vos films sur Canal+ Côte d’Ivoire ce soir du 5 mars 2022