Mister France : qui est Charles Stamper, sacré « l’homme le plus beau » de l’année ?

Le samedi 17 février 2024, Charles Stamper, un jeune homme de 23 ans originaire d'Annecy (Haute-Savoie), a remporté le titre de Mister France.

Passionné de sport et de randonnées, il s'est distingué en mettant en lumière la cause animale et la lutte contre le harcèlement scolaire. Voici un aperçu de son parcours.

Moins médiatisé que son équivalent féminin, le concours de Mister France est pourtant une réalité. La finale de l'édition 2024 s'est tenue au théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), où trente et un candidats ont rivalisé pour remporter le titre de la 22e édition de ce concours qui vise à élire « l'idéal masculin », comme le désigne le comité national.

Instauré en 1993, ce concours récompense un jeune homme français âgé de 18 à 30 ans, célibataire et sans enfant, mesurant au moins 1,75 mètre.

Présidé par Xavier de Fontenay cette année, le jury comprenait sept membres, parmi lesquels Danielle Moreau, Jordan De Luxe, Marie-Hélène Lentini, Katrina Patchett et Sandrine Le Berre, selon BFMTV.

La rédaction vous conseille

Charles Stamper, âgé de 23 ans, a été couronné samedi soir, devançant Tristan Duarte (Mister Bourgogne), élu premier dauphin, ainsi que Ludovic Becaas (Mister Midi Toulousain), Alexandre Labrouve (Mister Côte d'Azur) et Paul Joubert (Mister Méditerranée). Il succède ainsi à Lisandre Van Muylders, Mister Corse et Mister France 2023.

Originaire d'Annecy, Charles Stamper représentait la région Rhône-Alpes. Il travaille comme commercial pour BMW et consacre ses loisirs au fitness, à la gymnastique, au ski et à la randonnée.

Pour lui, le titre de Mister France 2024 est une victoire personnelle sur son passé marqué par le harcèlement scolaire. Il a surmonté ces épreuves en se lançant notamment dans le fitness, une expérience qui l'a beaucoup aidé.

Un Mister France engagé pour la cause animale et contre le harcèlement

Charles Stamper s'est également démarqué par son engagement en faveur du bien-être animal. En tant que bénévole à la SPA, il entend utiliser son titre pour lutter contre la maltraitance des animaux, notamment en plaidant pour l'interdiction de la chasse à la marmotte, une espèce protégée en France.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Procédures du tirage au sort CAN 2025 : Tout ce qu’il faut savoir

PPA-CI : soutien symbolique à Sié Kambou, nouveau Secrétaire Général de la FESCI