Mogadiscio : une explosion à la voiture piégée fait des victimes

Image d'illustration

Une explosion à la voiture piégée a fait de nombreuses victimes à Mogadiscio, la capitale de la Somalie ce dimanche 16 août 2020.

Au moins 28 personnes ont été blessées dans une attaque à la voiture piégée qui a ciblé le dimanche 16 août 2020, un hôtel balnéaire populaire de la capitale somalienne , selon un organisme caritatif médical.

Abdikadir Abdirrahman, directeur d'Aamin Ambulance, a confirmé le nombre de blessés après que des combattants ont lancé une voiture piégée contre l'hôtel Elite de la plage du Lido et pris l'établissement d'assaut.

« Jusqu'à présent, nous pouvons confirmer que 28 personnes ont été blessées dans l'attaque », a indiqué à Xinhua par téléphone M. Abdirrahman.

Des échanges de tirs fournis ont fait rage dans l'hôtel, alors que des colonnes de fumée noire et épaisse montaient vers le ciel.

LIRE AUSSI : Attentat en Somalie : 8 morts et 14 blessés à Mogadiscio

Selon des témoins, la voiture piégée a explosé à proximité de l'hôte Elite de la plage du Lido, qui avait récemment ouvert ses portes.

Dhame Sadik Adan, porte-parole de la , a confirmé l'attaque commise par des shebab contre l'hôtel mais n'a pas pu révéler le nombre de victimes.

Certaines sources ont expliqué que les assaillants étaient entrés dans l'hôtel après avoir fait exploser une voiture piégée devant le portail.

L'hôtel Elite appartient à un député somalien et est fréquenté par des responsables gouvernementaux et des hommes d'affaires.

Des sources indiquent que certains responsables gouvernementaux étaient à l'intérieur de l'établissement au moment de l'attaque.

L'attaque n'a pas encore été revendiquée à l'heure actuelle.

Written by Dorges Boly

Covid-19 en Tunisie : 84 nouveaux cas ce 16 août 2020

Candidature de Ouattara : l’opposition insiste et persiste