Mondial 2022: le Cameroun bat le Mozambique, la Côte d’Ivoire en tête du groupe D, voici le classement

Le Cameroun a bat le Mozambique, à Douala, le vendredi 8 octobre 2021, lors la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

La hiérarchie du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar se dessine un peu plus à mi-parcours. Sauf retournement de situation, la première place va se jouer entre la Côte d'Ivoire et le . Après les Éléphants face au Malawi (3-0), les Lions indomptables l'ont emporté eux aussi face au Mozambique mercredi (3-1). Dans cette rencontre, la qualité du jeu aérien des locaux a fait la différence.

Titularisé en attaque avec Karl Toko-Ekambi et le capitaine Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting a fait basculer le match. Parfaitement placé sur un centre de Martin Hongla, l'attaquant du Bayern Munich a ajusté son coup de tête et battu Ernan Alberto Siluane, le portier mozambicain (28e). Après la pause, et dans la foulée d'une grosse occasion manquée par les visiteurs, l'ancien Parisien y est allé de son doublé. Sur un corner botté par Nicolas Moumi Ngamaleu, Choupo-Moting a de nouveau déployé son 1,91m et placé une tête. Siluane a raté son intervention et concédé un deuxième but (52e).

LIRE AUSSI : Sommet Afrique-France 2021 : Macron veut « écrire une nouvelle page pour les relations entre l'Afrique et Paris »

Et à la 63e, Ngamaleu, encore lui, a joué un corner en deux temps et a envoyé le ballon droit sur la tête de Toko-Ekambi, buteur à son tour. Avec trois buts de la tête, le Cameroun a montré sa supériorité dans ce secteur de jeu. Le Mozambique pouvait broyer du noir car quelques secondes avant le but du 3-0, Siluane avait réalisé une parade magistrale.

LIRE AUSSI : Thomas Sankara était surveillé par la CIA : les révélations de Jeune Afrique

Au classement du groupe D, la Côte d'Ivoire reste en tête avec 7 points devant le Cameroun, 6 points. Le Malawi suit avec 3 point et le Mozambique reste dernier avec un seul point.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 9 octobre 2021 : revue de la presse ivoirienne: «Parti de Gbagbo, tout est prêt»

Frontière Burkina-Côte d’Ivoire : 4 personnes enlevées