Le bilan des morts s’alourdit en Côte d’Ivoire à 24h de la présidentielle : l’Opposition demande ouverture d’une enquête à l’ONU et à la CPI

L'opposition ivoirienne demande à l'ONU et à la CPI, l'ouverture d'une enquête internationale face aux morts en Côte d'Ivoire.

Dans la nuit d'hier à aujourd'hui 29 octobre 2020, la milice parallèle du candidat président s'est une fois encore livrée à des actes de terreur, semant la panique et la désolation dans la commune de , carrefour académie.

Au cours de cette expédition punitive et ciblée contre des partisans de l'opposition, une horde de « », réquisitionnée par le régime et soigneusement encadrée par des éléments de la nationale a sévi pendant plusieurs heures dans les rues, se livrant à des actes barbares, d'une violence inouïe.

Le bilan de cette randonnée punitive est lourd. Un homme a trouvé la pendant cette tragique nuit au cours de laquelle le sang d'innocentes personnes a abondamment coulé. Les hommes du régime au pouvoir ont tué, poignardé des passants et brûlé de nombreux véhicules en toute impunité.

LIRE AUSSI : « En réalité, c'est maintenant que Ouattara va fabriquer des preuves pour tenter d'acculer ses opposants »

La plateforme de l'opposition s'incline devant la famille de la jeune victime décédée et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. La plateforme condamne ces actes barbares et demande instamment à Alassane Ouattara de tout mettre en œuvre pour les faire cesser.

LIRE AUSSI : Gbagbo à Ouattara : « sur 44 candidats, on a rejeté 40 candidatures. Je trouve ça un peu enfantin »

La plateforme réitère sa demande à l' et à la afin qu'une enquête internationale soit urgemment diligentée pour faire toute la lumière sur ces crimes de sorte que les responsables et les commanditaires soient arrêtés et jugés.

Written by Jean Bonin

Covid-19 Côte d’Ivoire : le bilan au 29 octobre 2020

Présidentielle 2020: Mille jeunes et femmes leaders disent “oui” au Président Ouattara à San-Pedro – Actualité ivoirienne 29/10/2020