Moussa Dosso, ministre-gouverneur, aux cadres du Woroba: « dépassons nos égos »

Moussa Dosso, ministre-gouverneur du Woroba, a appelé les cadres à l'union vraie, à l'occasion de son investiture, le 5 mars 2022, à Séguéla.

« Il me plait (…) d'inviter l'ensemble des filles et fils du Woroba à l'union vraie. Le ‘'fadegnan'', ou rivalité en français, est légion dans notre district. Dépassons nos égos, donnons-nous la main pour surmonter cela au profit du développement de notre beau et riche district », a déclaré qui a fait savoir qu'il est ‘'confiant et optimiste quant à la capacité de tous à surmonter les divergences'' en vue de l'épanouissement des populations.

Le district du Woroba regorge d'une pléthore de cadres dont les relations ne sont pas toujours au beau fixe. Les uns et les autres se menant une rude bataille de leadership, surtout après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko et avec la maladie du président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.

LIRE AUSSI : Taï: la voiture des mariés fait un accident et termine sa course dans la rivière N'Zê

« Unis, nous ferons du développement solidaire (…) une réalité dans notre Woroba. Unis, nous pourrons relever tous les défis qui se dresseront devant nous. L'espoir est permis », a ajouté le ministre-gouverneur qui a été appuyé dans cette optique par le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, et le ministre Moussa Sanogo, porte-parole de Kanvaly Diomandé, le président de la Cour des comptes représentant le haut-patron de la cérémonie d'investiture, le Premier ministre Patrick Achi.

LIRE AUSSI : Élection Présidence de la FIF: Didier Drogba perd un précieux Parrainage

D'une superficie de 31 088 km2 pour une population estimée à près d'un million d'habitants, le district autonome du Woroba est constitué des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing.

Written by Hind Talha

Flintlock 2023 au Ghana

Eliud Kipchoge remporte le marathon de Tokyo