Moussa Dosso investi ministre-gouverneur du Woroba

Le ministre-gouverneur du district autonome du Woroba, Moussa Dosso, a été investi au cours d'une cérémonie, 5 mars 2022, à Séguéla.

Cette cérémonie qui était placée sous le haut patronage du Premier ministre Patrick Achi, représenté par le président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé, a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, le président de la (CEI), , le président par intérim de l'Assemblée nationale, , la vice-présidente du Sénat, Sarah Sako Fadiga, et le ministre auprès du président de la République chargé des affaires politiques, .

entend faire adopter incessamment le schéma directeur du district, une ‘'véritable boussole en matière de développement intégré'' qui se focalisera sur trois axes, à savoir l'hydraulique, la santé et l'éducation.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : un enfant de 10 ans tue son ami de 4 ans à l'aide d'un fusil dans un jeu

« Le Premier ministre me charge de deux messages. Le premier est sa disponibilité pour accompagner le ministre-gouverneur Moussa Dosso en ayant une attention particulière pour les affaires concernant le Woroba (…) et ses vœux pour que sa mission soit couronnée de succès », a déclaré Moussa Sanogo qui s'est exprimé au nom de Kanvaly Diomandé.

LIRE AUSSI : Grave accident de la route à Souandala : 13 victimes

Le ministre-gouverneur du Woroba a bénéficié du soutien de ses pairs que sont les ministres-gouverneurs des districts autonomes du Bas-Sassandra, Philippe Légré, du Sassandra-Marahoué, Mathieu Baboud Darret, et des Montagnes, Albert Flindé.

Avec 11 autres personnalités pour d'autres districts, Moussa Dosso a été nommé par décret le 9 juin 2021 au poste de ministre-gouverneur du district du Woroba composé des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, rappelle-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Cancer des seins, rétine pigmentaire: Léa Dubois se confie et parle de sa fille Ozoua d’Emma Lohoues

FIF, Ministre des Sports, Kerozen appelle à « sauver le soldat Sylvain Gbohouo «