Municipales 2023 à Gbon: le candidat indépendant, Touré Alpha Yaya sollicite sa réélection auprès des électeurs

Le candidat indépendant, Touré Alpha Yaya, a sollicité, mardi 29 août 2023, auprès des électeurs de Gbon, sa réélection.

M. Touré, non retenu par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (), a d'emblée relevé qu'à son accession à la mairie de , il y a 10 ans, il s'est attelé à palier les besoins prioritaires, qui à l'époque, étaient le lotissement, l'extension du réseau électrique et hydraulique, l'aménagement des écoles primaires et du réseau routier, la réhabilitation de la mairie et autres.

LIRE AUSSI: Elections locales du 2 septembre 2023: localités à risques de conflits à l'intérieur du pays

À ses partisans, le maire candidat à sa réélection a exhorté les populations à se serrer  les coudes et agir « dans la paix  afin que notre victoire soit sans ambage ». M. Touré a salué la mobilisation et l'engagement des populations à ses côtés, se proposant de poursuivre les chantiers entamés, en plus de la construction d'une piscine municipale, en accentuant les actions sociales.

Enfin, il a souhaité que l'élection se déroule sans violence, appelant tous, à la préservation d'un climat social et électoral pacifique.

Written by Mohammed Ouattara

Mairie de Marcory: Aby Raoul appelle à une élection apaisée

Titrologie 2 septembre 2023 : revue de la presse ivoirienne: régionales et municipales, jour de vote