Véritable démonstration de force du FPI à Agou. La secrétaire générale et porte-parole du Front populaire ivoirien, Agnès Monnet parie sur le développement à Agou (département d'Adzopé), aux municipales du 13 octobre 2018.
Cet engagement, elle l'a affirmé au lancement de sa campagne, le samedi 29 Septembre à la place publique d'Agou, devant une foule nombreuse de populations venues de tous les villages de la commune. «Avec vous, nous nous engageons pour le développement d'Agou », a-t-elle affirmé sous les ovations nourries public.
Agnès Monnet a expliqué que son ambition est d'apporter le changement en faisant d'Agou, une cité paisible et conviviale. Cela passe, a-t-elle dit, par un programme pour l'amélioration des conditions de vie des populations. Entre autres déclinaisons, la création d'un fonds de garantie pour aider les jeunes à entreprendre. La promotion de l'autonomisation de la femme. L'équipement de la commune d'infrastructures de formation professionnelle.
« A Agou, la numéro 2 du FPI qui avait déjà dirigé la commune entre 2001 et 2013, est face à trois candidats »
La « candidate du développement» n'occulte pas les autres aspects de la politique sociale tels, la sécurité, la santé et l'environnement. Mme Monnet a promis de doter Agou d'un commissariat de police pour juguler la question de la criminalité .
La haute direction du FPI en renfort .
La candidate du FPI a soutenu qu'elle est venue pour poursuivre et parachever le travail entamé à la tête du conseil municipal, lors de son mandat en 2000. Pour gagner, elle a dit ses attentes par rapport aux populations. « Vous me connaissez depuis des années. Je compte sur vous pour remporter la victoire, le 13 octobre », a-t-elle affirmé.

Marcel Gossio, Augustin Komoé, Gneppa Barthélemy et plusieurs autres membres de la direction du Front populaire ivoirien ont apporté le soutien du parti, à la candidate. A la faveur du meeting, Agou était parée aux couleurs bleu et rose, couleurs du FPI. Les prestations enlevées des artistes du terroir ont donné une note de gaieté à l'événement.
Après Agou, la « candidate du développement » s'est rendue à Diapé le dimanche 30 septembre. Même ambiance de ferveur et communion avec les populations. Les Diapéens sont massivement sortis de leurs maisons pour écouter Apo Agnès Ayé-Monnet. Elle leur a déroulé sa vision.
A Agou, la numéro 2 du FPI qui avait déjà dirigé la commune entre 2001 et 2013, est face à trois candidats : Servais Euloge Yapo, James Lucas Achi, candidat indépendants et Aristide Yapi Brou, candidat du PDCI.
Région du Gontougo : Une large coalition PDCI, FPI, PIT, URD et RPC pour battre Adjoumani