Niamien N’Goran chez Bédié pour faire mentir « Le Matin »

a été reçu par Bédié ce mercredi 9 octobre 2019 pour démentir la Une de Le Matin qui titrait: « Bédié-Niamien N’Goran: rien ne va plus ».

Le ministre Niamien N’Goran a été reçu par , président du , ce mercredi 9 octobre 2019, pour démentir les allégations du journal « Le Matin » du Unifié qui titrait ce jour : « Bédié-Niamien N’Goran: rien ne va plus »

LIRE AUSSI: Bédié: « Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot »

Le ministre à sa sortie d’audience avec le président Bédié: « Je suis venu dire au président BÉDIÉ ,qu’il est mon père et je suis son soldat, il ordonne et j’exécute ».

Inspecteur général d’Etat, Niamien N’Goran a été l’une des premières victimes de la gué-guerre Bédié-Ouattara. Il avait été limogé de son poste par Alassane Ouattara en juillet 2017 puis remplacé par Ahoua N’Doli Théophile, un proche de Daniel Kablan Duncan.

En avril 2016, Niamien N’Goran a dû s’expliquer sur l’ appartement du PDCI au RHDP. Il estimait alors que le parti septuagénaire n’a pas été bradé à cause de son appartenance au rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

LIRE AUSSI: Major Doumbia sur le phénomène de l’orpaillage: « Bédié prépare une guerre contre nos populations »

« Le PDCI-RDA  n’a pas été bradé à cause de son appartenance au RHDP”, a signifié mardi à Tabou Niamien N’Goran  lors d’une cérémonie de décoration des militants de son parti.

Il a invité ses militants à investir le terrain lors des élections à venir pour faire rebondir le parti. « Le PDCI compte se repositionner aux élections législatives dans le but d’avoir plusieurs représentants à l’hémicycle”, a-t-il indiqué. Le  PDCI-RDA fête ses 70 ans d’existence cette année, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article