Décès Joseph Aka Anghui : le Yako de Bédié et du PDCI à la famille éplorée

Informés du décès de Joseph Aka Anghui, Henri Konan Bédié et son épouse ont présenté, le 11 février 2020, à Marcory, leurs condoléances à la famille éplorée.

Pour la circonstance, il était accompagné d'une grande délégation, composée des vice-présidents, Emile Constant Bombet, , Ezan Akélé, Bleu Lainé, N'Zi Eliane, Bobi Assa, du Secrétaire exécutif en chef du , Kakou Guikahué, des membres du secrétariat exécutif, Seri Bi N'guessan et Adèle N'dabian, et d'élus et cadres du PDCI-RDA.

Le Secrétaire exécutif, , a présenté les condoléances les plus attristées à la famille éplorée. Il a également indiqué que ma démarche s'inscrivait dans un cadre familial et politique.

LIRE AUSSI: Bédié à Ouattara : « cessez vos perquisitions injustifiées, sans base légale, des domiciles de l'opposition »

Il a par ailleurs annoncé qu'un hommage serait rendu à feu Joseph Anghui le jeudi 14 février 2020, à la maison du PDCI à Cocody, et que je serais présent à toutes les étapes des obsèques.

Brou Aka Pascal, porte-parole de la famille, nous a remerciés pour le soutien et le réconfort apportés à la famille en cette période douloureuse.

Bédié a ensuite dépêché mon épouse au domicile de Kouassi Yao, ancien Secrétaire général de la Présidence de la République de Côte d'Ivoire et vice-président du PDCI-RDA , pour lui présenter mes condoléances suite au décès de veuve Akahnza Kouassi née Anne Marie, génitrice de Kouassi Yao, rappelée à Dieu le 23 décembre dernier.

LIRE AUSSI: Les conditions anti-démocratiques de Bédié pour rencontrer Ouattara

Le doyen Ndri Yocoli, mon conseiller chargé des affaires traditionnelles, a indiqué qu'il était important de venir saluer la famille et lui apporter assistance en cette période douloureuse.

Henriette Bédié était accompagnée de la vice-présidente, N'Zi Eliane, et de Mme Ndabian Adèle, secrétaire exécutif chargé des femmes.

Written by Véronique Fortes

Bouaké : il couchait avec ses filles de 15 ans et 11 ans depuis 2 ans

« Ouattara est seul, la communauté internationale l’a quitté, le PDCI son vrai soutien l’a quitté et enfin, Soro »