Niamien N’goran à Bédié: « l’Inspection du PDCI doit aider le parti à revenir au pouvoir en 2025 »

Niamien N'goran a été reçu le vendredi 12 novembre 2021, en audience par le président du PDCI, Henri Konan Bédié à sa résidence de Cocody.

Mais aussi sa mission pour accompagner le à la victoire aux termes des échéances électorales à venir. Le ministre Niamien N'goran avant de lever un coin du voile sur les actions qu'il compte mener dans ce sens, a d'abord traduit sa reconnaissance au président Bédié qui a bien voulu le nommer à ce poste.

« Je suis venu dire merci au président pour l'honneur et la confiance renouvelée qu'il me fait en me nommant au poste de coordonnateur de l'Inspection du Pdci-Rda. A l'occasion des 75 ans du Pdci-Rda, le président Bédié a affirmé son intention de moderniser la gestion du Pdci-Rda. C'est ainsi qu'il a créé un certain nombre de structures », a indiqué le nouveau coordonnateur de l'Inspection du Pdci-Rda.

Le ministre Niamien N'goran, après quoi, a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs. « Albert Kakou Tiapani est une personnalité avec laquelle nous sommes restés au gouvernement du président Henri Konan Bédié pendant six (06) ans. De 1993 à 1999. C'est une personnalité que je connais bien. Il a animé l'Inspection du Pdci-Rda. Je pense aussi au vice-président Daniel Kablan Duncan qui a assuré la coordination de l'Inspection pendant plusieurs années », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Pharmacies de garde Williamsville du 13 au 19 novembre 2021

Acquitté de ce devoir de reconnaissance, Niamien N'goran est revenu sur la mission de l'Inspection du Pdci-Rda. « L'Inspection doit jouer sa partition pour aider le Pdci-Rda. Avec les structures qui sont en place et qui doivent travailler dans l'harmonie, dans la concorde, l'Inspection du Pdci-Rda doit aider le parti à revenir au pouvoir en 2025. Et même en 2030 s'il y a des élections pour que le Pdci-Rda puisse avoir des résultats positifs. Le président Henri Konan Bédié nous a donné des conseils utiles. Ces conseils me renforcent dans l'idée que l'Inspection a un rôle important à jouer pour que le Pdci-Rda soit sur le terrain », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Assinie : un bateau chavire et fait 3 morts

Le coordonnateur de l'Inspection du Pdci-Rda face à l'enjeu, a remobilisé les militants du Pdci-Rda à occuper le terrain et à mettre tout en œuvre pour que le Pdci-Rda sorte victorieux des scrutins de 2025. « Une question importante est que nos militants et militantes ne doivent pas attendre qu'on leur demande d'aller s'enrôler. Cela doit être permanent au niveau de toutes les bases, de tous les militants, de tous les sympathisants. Nous devions avoir en permanence nos papiers prêts. Si nous sommes inscrits sur les listes, il faut s'assurer que nous sommes reconduits sur ces listes. Au niveau de l'Inspection, nous allons travailler avec toutes les structures pour que l'harmonie existe entre elles. C'est le parti de la fraternité », a-t-il exhorté.

Sur la question de la fraternité, la cohésion et l'harmonie au sein du Pdci-Rda, le M. N'goran a promis d'en faire son cheval de bataille pour qu'in fine le Pdci-Rda réponde à l'attente des Ivoiriens.

« C'est une Inspection d'un parti. Il ne s'agit pas de couper des têtes. Il s'agit de faire en sorte que l'Inspection joue sa partition pour que le Pdci-Rda soit présent en tant que parti qui vient de souffler ses 75 bougies. Le Pdci-Rda doit être présent sur l'échiquier ivoirien. Nous allons travailler dans la continuité de notre prédécesseur. Les dossiers sont là, le travail sera fait, je vous en fais la promesse», a-t-il insisté.

Et d'aborder une autre question sur laquelle lui et le président Bédié ont également échangé. « Le président Bédié a également parlé de réconciliation nationale. C'est une question importante. Nous devons tous nous mobiliser pour faire en sorte que ce soit une réalité. Le Pdci-Rda est prêt à accompagner cette réconciliation », a-t-il encore fait la promesse.

Written by Christian Binaté

Mamady Doumbouya répond à la CEDEAO : « on est assez intelligent pour régler nos problèmes ensemble entre nous »

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Accident de la route à Kani, Côte d’Ivoire : une élève de 6e tuée