Nomination à l’armée ivoirienne: le Lt-Colonel Bakayoko Adama, nouveau commandant du 1er Bataillon du génie

Le Lt-Colonel Bakayoko Adama a officiellement pris fonction le 22 mars 2023 à la tête du 1er Bataillon du génie militaire.

En lui remettant le drapeau de cette unité militaire, le chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de division Dem Aly Justin, a appelé l’ensemble des troupes placées sous son commandement d’obéir en tout ce qu’il leur commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la côte d’Ivoire.

Les premiers mots du nouveau chef de corps du 1er Bataillon du Génie ont été des mots de gratitude et de reconnaissance à l’endroit du Général Dem Aly Justin pour la confiance placée en lui par ce dernier en le portant à la tête des sapeurs. Il a pris solennellement l’engagement de toujours œuvrer pour mériter cette confiance et de l’entretenir.

LIRE AUSSI: Saison des pluies 2023: de fortes pluies annoncées, le gouvernement prend des mesures

Le Lt-Colonel Bakayoko Adama s’est également engagé à assumer ses nouvelles fonctions avec beaucoup de professionnalisme et d’abnégation afin de relever les nombreux défis qui l’attendent. Il a dit compter sur le soutien et les conseils avisés du Général Dem Aly pour réussir sa mission dont il mesure l’ampleur et l’immensité.

L’officier supérieur de l’armée ivoirienne s’est également adressé à ses hommes en les exhortant à faire preuve de discipline, de détermination, de loyauté, de disponibilité, d’efficacité et d’acharnement au travail face aux challenges qui les attendent.

LIRE AUSSI: Trafic Côte d’Ivoire : saisie de plus de 4 tonnes d’écailles de pangolins et près de 800 kg d’ivoires

« C’est avec vous que je réussirai cette mission. C’est pourquoi, je demanderai la discipline, je demanderai la détermination et l’acharnement au travail. A vous, je demanderai la loyauté, je demanderai la disponibilité et l’efficacité », a-t-il lancé.

Le Lt-Colonel Bakayoko Adama s’est engagé, en retour, à créer un climat de confiance et de respect mutuel, à faire de l’instruction militaire et la formation sa priorité, à préparer l’ensemble du personnel du 1er Bataillon du génie à faire face aux nouveaux défis sécuritaires.

Written by Karine Kamatari

PJ-GOUV 2023-2025 : la mise en œuvre estimée à 1 118 milliards de FCFA

Ministère ivoirien des Transports : 117 militaires reconvertis dans les affaires maritimes