Mamadou Traoré tient à protéger Guillaume Soro, son leader contre touc ceux , « oiseaux voraces et sirènes » qui tenteront de faire de lui un dictateur ».
Dois-je rappeler à tous ceux qui font passer aujourd'hui le gourou du Restaurant pour un homme saint, sans taches, presqu'un demi-dieu, qu'hier, lorsqu'il était dans l'opposition, il était présenté comme le diable incarné par ses adversaires?
Ils sont nombreux ceux qui chantent aujourd'hui ses louanges à l'avoir traité de tous les noms d'oiseaux hier. Beaucoup d'entre eux avaient juré sur tous les toits que jamais il ne deviendrait Président de la République de ce pays. Et en Novembre 2010, il fut élu Président de la République.
En Avril 2011, après une crise post-electorale qui l'opposa à Laurent Gbagbo, il s'installa au pouvoir après avoir enjambé 3000 morts issus de tous les camps. Je ne dis pas que c'est lui qui a provoqué ces 3000 morts. Mais c'est son conflit avec Laurent Gbagbo qui a été à la base de ces 3000 morts. Aujourd'hui, toute honte bue, ceux qui l'avaient dénigré hier sont ceux là qui le magnifient pour obtenir de lui or et argent. Pour obtenir de lui des postes juteux et honorifiques.
Ils sont devenus ses flatteurs. Comme ils ont été hier les flatteurs de Guillaume Soro lorsqu'il était encore le puissant Premier Ministre des Présidents Gbagbo et Ouattara.
Demain, quand le Restaurant sera fermé, vous les verrez courir vers Guillaume Soro, le nouveau Chef de l'Etat ,pour continuer ce qu'ils savent faire le mieux c'est à dire chanter les louanges ,vanter les mérites des gens au pouvoir,flatter les hommes du pouvoir. Et nous,les gardiens du temple de la Sorosphère, seront là pour prévenir notre mentor contre ce genre de personnes. Nous serons là pour mettre fin à leur métier.
Avec nous aux côtés de Guillaume Soro, ils mourront de faim car ils n'auront pas l'occasion de lui faire croire qu'il est un demi-dieu. Ils n'auront pas l'occasion de l'amener à se croire si puissant et immortel au point de devenir un dictateur comme certains. Nous n'allons pas laisser que ce Guillaume Soro que nous connaissons pour être un homme humble et au grand cœur, devenir un dictateur de la pire espèce à cause de ces louangeurs hypocrites et de ces flatteurs sans foi.
LIRE AUSSI: Mamadou Traoré, pro-Soro dans le regret : « ah que je regrette de les avoir soutenu ! que Dieu me pardonne »
Ces derniers à coup sûr nous traiteront ,nous les gardiens du temple de la Sorosphère, d'empêcheurs de rencontrer Guillaume Soro. Ils nous traiteront de tous les noms. Nous nous y sommes déjà préparés. Mais qu'ils sachent que leurs dénigrements n'auront aucun effet sur nous.
Nous protégerons notre leader contre ces oiseaux voraces, contre ces sirènes qui tenteront,à travers leurs chants, de le transformer en dictateur comme ils l'ont fait pour certains. Que Dieu nous donne une longue vie et une bonne santé pour protéger notre leader contre ces suppôts de Satan.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com
- Palmier à huile Côte d'Ivoire : Nouveaux prix pour le dernier trimestre 2024
- ONECI : Don de 12 véhicules pour renforcer les opérations
- Médecine nucléaire Côte d'Ivoire : L'IMENA ouvre ses portes au public
- Opération libération chambres cités universitaires à Abidjan : le ministère accord un délai supplémentaire
- Université Côte d'Ivoire : La FESCI, un syndicat devenu organisation criminelle ?