Nouvel an 2024, le message de Ouattara: Mamadou Traoré, « ce que j’attends du discours »

Nouvel an 2024, Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, exprime son scepticisme quant à la décision de Ouattara de libérer les prisonniers politiques dans son discours ce 31 décembre 2023.

admet qu'il n'attend pas grand-chose de la part du président, mais il pense que ce dernier devrait prendre une telle décision pour améliorer son image à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Traoré souligne que la CAN attirera de nombreux visiteurs étrangers en Côte d'Ivoire, et que si ces visiteurs apprennent que des citoyens ivoiriens sont emprisonnés pour des raisons politiques, cela pourrait nuire à l'image du pays. Il souhaite donc que le président prenne une mesure de grâce ou d'amnistie pour libérer tous les prisonniers politiques.

Traoré reconnaît que son souhait peut sembler irréaliste, mais il rappelle que de grandes choses ont été accomplies à partir de grands rêves. Il prie pour que l'année 2024 commence dans une atmosphère de paix et de sérénité.

La rédaction vous conseille

Le discours de Traoré reflète les espoirs de nombreux Ivoiriens qui appellent à la libération des prisonniers politiques. Ces prisonniers sont souvent des opposants politiques qui ont été incarcérés pour des raisons non avérées. Leur détention est considérée par de nombreux Ivoiriens comme une violation des droits de l'homme.

Cependant, le discours de Traoré est un rappel important que de nombreux Ivoiriens continuent à demander la libération des prisonniers politiques. Cette question est un enjeu majeur de la vie politique ivoirienne, et il est probable qu'elle continuera à être débattue dans les années à venir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Bouaké : un jeune abattu par un gendarme pour des feux d’artifice

Tunnel échangeur d’Abobo : les travaux terminés, ouverture dans les 10 prochains jours