Nouvelle augmentation prix électricité : Simone Gbagbo critique le gouvernement Ouattara, « la vie est devenue trop chère dans notre pays »

Simone Ehivet Gbagbo a dénoncé la nouvelle augmentation du prix de l'électricité en Côte d'Ivoire dans un message de vœux pour l'an 2024.

Dans un message de vœux pour l'an 2024, l'ex-Première dame de Côte d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, a dénoncé la cherté de la vie dans le pays. Elle a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour soulager les populations.

Mme Gbagbo a martelé qu'au niveau économique, « la situation réelle de la Côte d'Ivoire n'a guère connu d'amélioration en dépit des chiffres mirobolants régulièrement brandis par les gouvernants », au regard de l'endettement qui s'est accru.

En outre, les denrées alimentaires de première nécessité ont connu des flambées de prix inédites. Par exemple, les prix du pain, de l'huile, du riz, du sucre ont grimpé, tout comme le prix du carburant. Par ailleurs, l'on enregistre même une pénurie au niveau du sucre.

La rédaction vous conseille

« La vie est devenue trop chère dans notre pays et les populations en souffrent énormément. Comme pour aggraver cette situation déjà intenable, le gouvernement vient d'annoncer une nouvelle augmentation du prix de l'électricité à hauteur de 10 % après celle de juillet 2023 », a-t-elle poursuivi.

« Dans ce contexte particulier de paupérisation généralisée, je demande au gouvernement d'envisager d'autres solutions pour régler les problèmes d'ordre financier et de gouvernance qui menacent la stabilité de ce secteur. J'affirme que des solutions existent pour réduire le prix de l'électricité dans un pays comme le nôtre, qui bénéficie d'un ensoleillement toute l'année », a-t-elle dit.

Mme Gbagbo a également appelé le gouvernement à « prendre des mesures concrètes pour améliorer la vie des populations ». Elle a notamment cité la nécessité de créer des emplois, de développer l'agriculture et de lutter contre la corruption.

Son message a été accueilli favorablement par l'opposition, qui dénonce depuis plusieurs mois la cherté de la vie en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Accident axe Azaguié-Thomasset : un enfant de 4 ans trouve la mort

Boni Yayi prévient Patrice Talon : pas de 3ème mandat au Bénin