Opération militaire au Niger : Alpha Blondy à la CEDEAO, « ne faites pas cette guerre »

Alpha Blondy, ambassadeur de la paix de la CEDEAO pour la Côte d'Ivoire, s'oppose à l'option militaire préconisée par l'organisation sous-régionale au Niger.

Dans une vidéo diffusée le mardi 15 août 2023 sur son compte méta, envoie un message clair à la dans la crise au : « Ne faites pas cette guerre », alerte-t-il.

« J'entends des bruits de bottes, qu'il va avoir la guerre de la CEDEAO contre le Niger et ses alliés. Je voudrais, en ma qualité d'ambassadeur de la CEDEAO en Côte d'Ivoire, demander aux autorités de la CEDEAO, de ne pas faire cette guerre », interpelle l'artiste-musicien ivoirien.

LIRE AUSSI : La CEDEAO au bord de la dislocation ? la Guinée apporte son soutien aux nouvelles autorités du Niger

Alpha Blondy plaide pour une solution pacifique à la crise nigérienne. Il appelle les autorités de la CEDEAO à engager un dialogue avec le gouvernement nigérien et ses alliés. Il appelle également les populations nigériennes et leurs alliés à rester calmes et à éviter toute violence.

LIRE AUSSI : Navire de guerre : la Côte d'Ivoire se dote d'un 7e patrouilleur

Le message d'Alpha Blondy a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Il a été salué par de nombreux internautes qui ont exprimé leur soutien à l'appel du reggae-man pour la paix.

Written by Christian Binaté

Navire de guerre : la Marine ivoirienne se dote d’un nouveau patrouilleur équipé d’un canon, de deux mitrailleuses…

Crise au Niger : Alpha Blondy envoie un message clair au Mali, Burkina et Niger