Johnny Patcheko à Ouattara : « nous vous avons insulté, haï… et pourtant c’était vous le vrai démocrate »

« Vous êtes vraiment le fils d'Houphouët » a déclaré, l'ancien pro-Gbagbo, Johnny Patcheko, suite la décision de Ouattara de dire « NON » à une 3e candidature.

Nous vous avons insulté, persécuté, haï, traité de tous les maux de la terre, et pourtant c'était vous le vrai démocrate. Président c'est avec effroi, regret et un cœur fragmenté que nous apprenons cette nouvelle pleine d'émotions de votre retrait de la course pour les présidentielles d'octobre 2020, nouvelle qui en réalité nous effondre tous. En effet président vous venez de marquer à travers cet acte historique et surtout symbolique un pas qu'aucun autre président africain n'a pu faire depuis la colonisation de l' à aujourd'hui.

À vrai dire cette nouvelle même si elle douloureuse ne nous surprend guère, car nous savions qu'en tant qu'un homme de parole vous respecteriez ce que vous avez pris comme engagement pendant les campagnes, c'est-à-dire faire un deuxième mandat et c'est tout. Merci président pour tous ces symboles emblématiques et ces infrastructures qui ont caractérisé vos neuf ans de mandature à la tête de notre pays.

LIRE AUSSI: Le PDCI est « aujourd'hui la risée de tout le pays »

Merci pour votre dévouement sans faille au travail bien fait et à la démocratie. Sachez président que nous peuple ivoirien conscient et reconnaissant de votre travail, et de votre sens partagé de la démocratie, soutiendrons le candidat du pour les échéances de 2020, afin que se pérennisent vos œuvres et que votre rêve de rendre la Côte d'Ivoire émergente se poursuivre.

LIRE AUSSI: Accusé de trahison, Affi répond : « Gbagbo seul connait ma capacité de résistance face à l'argent »

Dix ans c'était peu pour réaliser tous ces chefs-d'œuvre, mais vous tel un magicien vous l'avez fait. Vous êtes vraiment le fils du président Houphouët Boigny. Pardon président pour avoir participé à cette cabale et cette monstruosité inouïes contre votre humble personne depuis l'an 2000.

Merci pour votre sens dimensionnel de la démocratie et du partage. Nous continuerons votre combat de développer la Côte d'Ivoire, car nous vous le devons. Merci Baba, merci Mandela, merci notre Martin Luther King merci pour la Côte d'Ivoire

•RHDP 2060 pour Ouattara le démocrate bâtisseur•

Written by Johnny Patcheko

Un pro-Soro : « bravo à l’opposition qui a poussé Ouattara à renoncer à un 3e mandat »

Obsèques de Charles Koffi Diby : Bouaflé fait sa toilette