Ouattara se lance contre la contrefaçon des produits médicaux

Alassane Ouattara ratifier la Convention du Conseil de l'Europe sur la contrefaçon des produits médicaux adoptée le 28 octobre 2011 à Moscou.

Cette « Convention MédiCrime » organise un cadre international de coopération entre Etats en vue de mobiliser les pouvoirs publics, le secteur privé et les populations contre les faux médicaments, et de les sensibiliser sur la nocuité ou la nocivité des produits médicaux contrefaits, sur le trafic de produits médicaux contrefaits et sur la mise sur le marché de dispositifs médicaux ne remplissant pas les exigences de conformité, selon le porte parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly.

Elle prévoit, à cet effet, des mesures de coordination nationale, des mesures préventives à destination des secteurs publics et privés, ainsi que des mesures de protection des victimes et des témoins.

LIRE AUSSI : PPA-Ci : voici les membres du Comité de Contrôle du nouveau parti de Gbagbo

La ratification de cette convention permettra de renforcer le dispositif pénal national dédié au secteur médico-pharmaceutique et de lutter, de concert avec les autres Etats-parties, contre les faux médicaments et les produits médicaux falsifiés, a soutenu le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, au Palais présidentiel d' Plateau.

Written by Christian Binaté

Mali: L’armée française tue le chef jihadiste Nasser Al Tergui proche d’Al-Qaïda

Classement FIFA Afrique octobre 2021 : la Côte d’Ivoire se repositionne