« Ouattara pas candidat, c’est un non événement, il ne sert à rien de s’en aller en laissant cette patate chaude aux Ivoiriens »

Abel Naki attend de Ouattara, qu'il ouvre le dialogue direct avec l'opposition sur les questions relatives à la réforme de la CEI, le code électoral.

annonce sa non-participation à l'élection présidentielle de 2020. Le monde entier applaudit. Mais en réalité, il n'a fait que respecter la constitution, loi fondamentale de la Côte d'ivoire que jusqu'ici il n'a fait que ignoré et charcuté selon son tempérament.

On s'en réjouit parce que les avait peur, craintifs de le voir encore orchestrer un énième passage en force qui serait de trop et pourrait pousser la Côte d'ivoire dans une autre crise militaro-politique. Ouattara pas candidat, c'est un non événement. Y a qu'en que le respect des dispositions d'une loi fondamentale peut pousser une telle vague de satisfaction.

LIRE AUSSI: Ouattara prépare sa succession au sein du RHDP

Les crises que nous connaissons naissent toutes du non-respect des lois établies par nous-mêmes. Sinon, toute société civilisée et démocratique est déjà construite sur les bases d'un contrat social bien défini pour la paix et l'équité entre les peuples.

LIRE AUSSI: « Voici pourquoi l'annonce de Ouattara de ne pas être candidat pour 2020 est une arnaque »

Nous espérons que ce retrait de monsieur Ouattara soit animé d'un esprit sobre. Nous attendons qu'il ouvre le dialogue direct avec l'opposition sur les questions relatives à la réforme de la CEI, le code électoral et tout l'environnement électoral. Les vrais défis sont là et demeurent. Sinon, il ne sert à rien de s'en aller en laissant cette patate chaude aux ivoiriens.

Written by YECLO.com

Vigilance !!! la non-participation de Ouattara à l’élection de 2020 n’induit pas nécessairement la transparence du scrutin

Franklin Nyamsi : « nous allons dévoilé le plan de Ouattara contre le Peuple ivoirien »