Ouverture d’un guichet spécial pour les experts-comptables ivoiriens

Rentabiliser ses économies
Rentabiliser ses économies

La nouvelle présidente de l’Ordre des experts-comptables ivoiriens, Pascale Guéi-Ecaré, a annoncé la création d’un guichet spécial pour les professionnels du secteur.

Ce guichet, ouvert par la Direction générale des impôts (DGI), vise à faciliter le dialogue entre les experts-comptables et les autorités fiscales.

« Ce guichet permettra d’éviter une interprétation différente des textes », a déclaré Mme Guéi-Ecaré lors de la 1ère Matinale 2024 de l’Ordre des experts-comptables. « Il permettra également de répondre rapidement aux questions des professionnels. »

La création de ce guichet est une demande de longue date des experts-comptables. Elle est d’autant plus importante que la fiscalité ivoirienne est complexe et en constante évolution.

La rédaction vous conseille

Outre la création de ce guichet, Mme Guéi-Ecaré a annoncé plusieurs autres initiatives pour améliorer la situation des experts-comptables en Côte d’Ivoire. Parmi celles-ci, on peut citer la création d’une carte professionnelle, la digitalisation du visa et la mise en place de clubs pour les jeunes et les femmes experts-comptables.

25 nouveaux experts-comptables devraient intégrer l’Ordre cette année

Lors de la 1ère Matinale 2024, Mme Guéi-Ecaré a également annoncé que 25 nouveaux experts-comptables devraient intégrer l’Ordre cette année. Ce nombre porterait le nombre d’experts-comptables en Côte d’Ivoire à 274.

La croissance du nombre d’experts-comptables est une bonne nouvelle pour la profession. Elle témoigne de la confiance des entreprises et des particuliers dans les compétences des experts-comptables.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Pascale Guéi-Ecaré, première femme, présidente de l’Ordre des experts-comptables de Côte d’Ivoire

Eto’o refuse de prolonger Rigobert Song ? : la fin d’une aventure ?