Passeport de Gbagbo : le gouvernement ivoirien se prononce

Les demandes de passeport, un casier judiciaire de Laurent Gbagbo en cours de traitement, a annoncé le gouvernement ivoirien.

Les requêtes de documents administratifs de l'ancien président, , à savoir un passeport de service, un casier judiciaire et un certificat de nationalité sont en cours de traitement par les autorités compétentes, à commencer par l'ambassade de Côte d'Ivoire en , a déclaré, mercredi 29 juillet 2020, le porte parole du gouvernement, le ministre é.

“Notre chancellerie, l'ambassade de Côte d'Ivoire à nous a informé de la réception d'une requête de passeport de service. Et le dossier est en cours de traitement auprès des autorités compétentes, en commençant par l'ambassade de Belgique”, a déclaré M. Touré, lors de sa conférence de presse, au Palais de la Présidence.

LIRE AUSSI : Révision liste électorale : le FPI accuse le RHDP de fraude

Le ministre de la Communication a reconnu, également, une autre requête introduite par M. Gbagbo pour l'obtention d'un casier judiciaire et de certificat de nationalité. “C'est un ivoirien comme un autre, il recevra ces documents après la procédure de traitement. C'est tout a fait normal”, a-t-il rassuré.

Dans un communiqué publié, le mardi 28 juillet 2020, l'avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Touré a annoncé que son client s'était déplacé ce jour à l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles pour introduire en personne une demande de passeport ordinaire et un laisser-passer.

“L'ex-chef d' compte sur la bonne volonté des autorités de son afin qu'il lui soit délivré dans les meilleurs délais un document de voyage pour lui permettre de rentrer”, avait conclu le communiqué.

Written by Franck Irié

L’IPAO lance un prix régional du journalisme sensible au genre – Actualité ivoirienne 29/07/2020

avion

L’UE signe un accord d’approvisionnement en Remdesivir pour le traitement du COVID-19 – Actualités 29/07/2020