Patrick Achi à Daoukro : un conseiller de Soro met en garde Bédié

Mamadou Traoré est revenu sur la visite à Daoukro du Premier ministre ivoirien Patrick Achi chez le président du PDCI, Bédié.

J'apprend que dans les coulisses, le gourou du Restaurant entreprendrait des démarches vers Bedié pour tenter de le faire rallier au Restaurant. Et qui envoie t-il pour une telle démarche ?Son Premier des Ministres,le frère des attié. Un peu comme il l'a fait avec Duncan.

Et, pour « flaflater  » Bédié, il promettrait la Présidence de la République au PDCI en 2025 avec son Premier des Ministres comme le candidat du PDCI. J'espère que Bédié, même si l'âge fait son effet sur lui, n'est pas dupe !Qu'il se souvienne des promesses de l'appel de Daoukro. C'est la même stratégie que le gourou du Restaurant a utilisée pour avoir Bédié.

LIRE AUSSI : Législatives à Séguéla : Zoumana Bakayoko, le candidat du RHDP sur le terrain

On dit en Côte d'Ivoire que premier gaou n'est pas gaou. C'est le second gaou qui est gnata. Donc, j'espère que Bédié ne sera pas un gnata. Si le gourou du Restaurant fait cette démarche vers Bédié, c'est pour neutraliser la force de frappe de Gbagbo qui arrive et qu'il a rendu deux fois plus populaire en le jetant à la prison de la Haye.

Et je voudrais dire à Chris Yapi de prévenir son frère attié, le Premier des Ministres. Avec le gourou du Restaurant, mieux vaut être un Premier des Ministres soumis et sans ambitions présidentielles.Sinon,il subira le même sort que .

LIRE AUSSI : Adama Bictogo depuis Séguéla : « pour Hamed Bakayoko, nous dévons soutenir et voter Zoumana »

Pire, il risque d'être « cadavéré « .Car au Restaurant, on te tolère jusqu'à ce que tu ais des ambitions présidentielles. Au Restaurant, on ne rate pas les fils du Nord qui ont cette ambition à plus forte raison un frère attié de Chris Yapi.

Donc, les attié, parlez à votre frère là hein !Nous on l'aime bien parce qu'il est un homme sans problème. Qu'il ne se cherche donc pas de problème avec la mission qu'on veut lui confier. C'est un conseil d'ami.

Written by Mamadou Traoré

Retour de Gbagbo : Vincent Toh Bi Irié parle aux Gor, « ne pas transformer la victoire judiciaire en arrogance »

Retour Gbagbo : l’ex-préfet d’Abidjan aux cadres du RHDP, « si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions du Président vous démissionnez »