Patrick Achi chez Bédié : un conseiller de Soro fait des révélations, « c’est pour neutraliser Gbagbo qui arrive »

Selon Mamadou Traoré, le Premier ministre Patrick Achi chez Bédié sous la demande de Ouattara, serait pour pour neutraliser Gbagbo.

J'apprends que dans les coulisses, le gourou du Restaurant entreprendrait des démarches vers Bédié pour tenter de le faire rallier au Restaurant. Et qui envoie-t-il pour une telle démarche ? Son Premier des ministres, le frère des attié.

Un peu comme il l'a fait avec Duncan. Et, pour « flaflater  » Bédié, il promettrait la Présidence de la République au PDCI en 2025 avec son Premier des ministres comme le candidat du PDCI. J'espère que Bédié, même si l'âge fait son effet sur lui, n'est pas dupe !

Qu'il se souvienne des promesses de l'appel de . C'est la même stratégie que le gourou du Restaurant a utilisée pour avoir Bédié. On dit en Côte d'Ivoire que premier gaou n'est pas gaou. C'est le second gaou qui est gnata.

LIRE AUSSI : Affaire BB Carla : Marc Zopo revient à la charge, « c'est Tina qui a annoncé le décès de sa fille en premier »

Donc, j'espère que Bédié ne sera pas un gnata. Si le gourou du Restaurant fait cette démarche vers Bédié, c'est pour neutraliser la force de frappe de Gbagbo qui arrive et qu'il a rendu deux fois plus populaire en le jetant à la prison de La Haye. Et je voudrais dire à Chris Yapi de prévenir son frère attié, le Premier des ministres. Avec le gourou du Restaurant, mieux vaut être un Premier des ministres soumis et sans ambitions présidentielles. Sinon,il subira le même sort que Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Affrontement au siège du PDCI : Un cadre du parti de Bédié répond à KKB, « vous êtes le seul et unique responsable »

Pire, il risque d'être « cadavéré « . Car au Restaurant, on te tolère jusqu'à ce que tu ais des ambitions présidentielles. Au Restaurant, on ne rate pas les fils du Nord qui ont cette ambition à plus forte raison un frère attié de Chris Yapi.

Donc, les attié, parlez à votre frère là hein ! Nous on l'aime bien parce qu'il est un homme sans problème. Qu'il ne se cherche donc pas de problèmes avec la mission qu'on veut lui confier. C'est un conseil d'ami.

Written by Mamadou Traoré

Burkina : 138 civils tués à Solhan, l’attaque la plus meurtrière depuis 2015

Le duel André Silver Konan – Assalé Tiémoko n’aura pas lieu : voici les raisons